La chambre d’enfant de Mme Gagnon

Auteur
Chantal Couture

Mme Gagnon a un fils de six ans et aimerait bien redonner un nouveau look à sa chambre. Voici ce qu’elle écrit à Chantal :

« Je veux transformer cette pièce en chambre de petit garçon. Premièrement, je veux enlever la laveuse et la sécheuse. Étant donné que mon fils est nouvellement grand frère, et le sera encore dans quelques mois, j'aimerais lui offrir un petit coin juste à lui! Il adore le film « Retour vers le futur » et sa fameuse voiture Dolaurian ;) Il a beaucoup d'imagination et adore aussi les trains. J'aimerais intégrer un coin bureau, télé, une place pour ses Legos et un coin dodo... Alors, voilà, j'espère avoir de vos nouvelles. »

Merci!

Mme Gagnon,

Votre fils a la chance d’avoir une pièce de grande dimension pour un enfant de son âge, et pour créer des zones distinctes, je vous conseille de séparer l’espace en deux sections afin qu’il puisse avoir un coin détente où il positionnera son lit.

Voici une belle suggestion pour diviser l’espace en deux .

En divisant la pièce, vous pourriez créer un nouveau mur en pierre et y adosser un coin bureau avec tablettes, ainsi qu’une planche pour y accrocher des casquettes. Le petit mur de pierre vous permettrait également d’ajouter une télé et le système audio, et votre fils pourrait y ranger ses jeux vidéo dans le bas.

The Wallpaper Company 
Papier Peint 20.5" Nouvelle Tendance Neutre/Beige
Modèle : WC1281865 | Nº UGS du catalogue en ligne : 905441 | Nº du produit en commande spéciale au magasin : 1000498582 
44.98 $ chacun

Les murs sont un bon point de départ pour créer une ambiance. Vous retrouverez sur le marché une panoplie de différents produits pour créer un mouvement et ajouter une belle touche sur les murs. Que ce soit dans une chambre, dans un bureau ou au salon, la pierre, ou encore le papier peint imitation pierre, ajoute une belle base sur laquelle on peut par la suite personnaliser le décor grâce à des éléments précis. Voici un papier peint imitation pierre qui serait superbe dans cette pièce.

Dans son coin repos, dans le fond de la pièce, on retrouverait son lit au centre du mur. On pourrait ajouter deux étagères chaque côté des murs latéraux pour déposer ses trains, ses pièces Legos et autres maquettes mobiles qui seraient mises en vedette. Le thème sera ainsi très précis et votre fils pourra au fil du temps changer les accessoires suivant ses goûts.

Ajoutez au décor, sur les murs restants, des images inspirantes de Retour vers le futur.

Vous savez qu’il est très facile, avec une image, de créer un décor exceptionnel. Plusieurs compagnies offrent de transposer les images en murale unique. Elle pourrait être faite sur mesure pour votre fils. Il faut aussi créer le concept de cette chambre en s’assurant que la base du décor sera intemporelle et que les accents pourront changer selon l’âge de l’enfant et ses besoins. Voir ci-dessous une suggestion pour son habillage de lit simple.


Benjamin Moore CC-874 Mosaique

Il adore les trains, alors la thématique est là… On conserve le côté enfantin et on changera dans quelques années pour quelque chose de plus adapté à son âge.

Je vous conseille de repeindre l’ensemble des murs en blanc, mais au plafond, vous pourriez peindre en bleu.

Le bleu apportera l’intensité voulue pour créer le concept Retour vers le futur, et les murs blancs vous permettront d’ajouter, au fil du temps, des images, des cadres, des photos en couleur pour créer une ambiance unique.

J’espère vous avoir inspirée! Envoyez-nous les photos du résultat.

Chantal Couture

Vous aimerez aussi

Commentaires