La chambre à coucher de Mme Mongrain

Auteur
Chantal Couture

Cette semaine, Mme Mongrain aimerait aménager sa chambre d’invités pour en faire une pièce zen à souhait. Elle demande l’aide de Chantal Couture qui lui propose des suggestions de décoration inspirantes.

Bonjour Line,

Voici un projet où tout est possible...  Je suis heureuse de pouvoir vous aider à relever ce beau défi. Je n’ai pas beaucoup de détails concernant vos goûts et vos besoins, mais voici quelques solutions intéressantes pour votre chambre d’invités, dans un style zen et reposant.

Un décor épuré

Je vous propose un décor épuré, mais élégant qui sera intemporel et convivial.

Vous pouvez constater que pour donner un peu d’ampleur au lit, nous avons choisi de souffler un mur de 7 pouces de profondeur en arrière du lit afin de le mettre en valeur. La largeur du mur soufflé tournerait autour de 70 pouces selon le modèle de lit que vous achèterez. Il resterait donc, de chaque côté du lit, assez d’espace pour les tables de nuit, ce qui permettrait d’ajouter au mur une belle pierre décorative.

Suggestions du mobilier :

Versailles - grand lit chez Structube - 1199$
Table de chevet en miroir chez Mobilia - 499$

Le choix du lit et de la table de nuit sont à votre discrétion, mais voici deux belles alternatives :

Suggestions d'accessoires :

Lampe de chevet pampille chez Bouclair - 54,99$
Tapis Alberto de Renwil - 7’9” x 9’8” -  548 $

Pour le choix des lampes de chevet, inspirez-vous de mon plan.

Vous pourriez aussi ajouter au décor une belle carpette texturée.

L'habillage des murs :

Pierre murale - Versatility, couleur Gris Charbon - $ 11,95 p.c.

Un choix d'une pierre murale d'aspect naturel gris charbon serait intéressante (disponible chez Tendance Décor Chantal Couture).

Ensuite, pour l’habillage du mur de la fenêtre, il vous suffirait de vous procurer un beau voilage blanc sur blanc uni pour couvrir le mur complet. Idéalement du plancher au plafond pour donner un effet de grandeur à la pièce.

Avec tous ces éléments, votre pièce n’aura pas besoin d’accessoires superflus et sera très invitante. Vos invités seront charmés par l’esprit neutre et dégagé de l’espace.

J’espère vous avoir donné de bonnes idées et surtout vous avoir motivée à concevoir ce beau décor.

Bonne réalisation!
Chantal Couture

Vous aimerez aussi

Commentaires