4 inspirations d'îlots de cuisine

Auteur
Pratico-Pratiques

L'îlot de cuisine est un univers en soi. Plan de travail complémentaire à ses heures, celui-ci permet d'apprêter les mets ou de s'affairer à la pâtisserie sans avoir à donner du coude. Futé, il se mue à l'occasion en comptoir improvisé pour luncher en famille ou siroter l'apéro le temps que le repas mijote. Bref, il est devenu un must des cuisines d'aujourd'hui comme le prouvent les exemples suivants.

1. Pratique, l'îlot de cuisine

Avec des ingrédients aussi savoureux, cet îlot de cuisine et le décor qui l'entoure ne peuvent qu'inspirer la bonne humeur. L'alliance d'un comptoir en granit, de modules de rangement en bois brun et de chaises en cuir invite à se rassembler autour de l'îlot central soit pour mitonner en groupe, soit pour croquer une bouchée. L'ensemble respire l'élégance, en accord avec les tendances actuelles.

2. Un îlot de cuisine classique

Paré d'une teinte de bois brun, cet îlot de cuisine à l'allure classique introduit une note chaleureuse. Histoire de texturer les surfaces, on l'a habillé de moulures et de piliers ouvragés ainsi que d'un comptoir de granit facile à entretenir. Sous la zone de cuisson au gaz, les tiroirs abritent les casseroles, ustensiles et autres essentiels directement rattachés à la préparation des repas. Judicieux aussi, le cellier intégré!


3. Îlot tout en contraste

La forme inusitée de cet îlot de cuisine épouse avec grâce les angles de la pièce de manière à assurer une circulation plus fluide, notamment devant la zone de cuisson. Muni d'un évier de préparation, il s'avère un co-équipier de choix pour le cuistot et sa brigade d'assistants. La blancheur des armoires en merisier offre un contraste frappant avec le comptoir couleur ébène, tandis que le dosseret en carreaux d'ardoise et la céramique au sol distillent une onde de chaleur.

4. Un joli mini îlot de cuisine

Même les cuisines aux dimensions restreintes peuvent profiter des charmes d'un petit îlot. En plus de constituer un plan de travail supplémentaire, celui-ci fournit des espaces de rangement et quelques places assises. Afin que son apparence se marie au reste de la cuisine, on a couvert sa structure en mélamine d'un placage autoadhésif imitant le bois. Fabriquées sur mesure, les façades des trois tiroirs s'harmonisent aux panneaux d'armoires en thermoplastique.


Encore plus d'îlots aussi beaux qu'efficaces :

Inspirez-vous avec ces 10 beaux îlots de cuisine!

Cette chronique décoration est une gracieuseté de :

Couverture Je décore CuisinesLogo Je décore

Vous aimerez aussi

Commentaires