Époustouflants dosserets de cuisine

Auteur
Pratico-Pratiques
Époustouflants dosserets de cuisine

Dans la cuisine, mieux vaut parer aux débordements éventuels. Le dosseret remplit à merveille cette fonction. Qu'on l'habille de carreaux de céramique, de filets de mosaïque, de pâte de verre ou de tout autre matériau un brin inédit, il rehausse le look de l'antre attitrée des toqués du fourneau. Découvrez de beaux spécimens qui ne tarderont pas à réveiller votre appétit de rénovation.

Poser un dosseret de mosaïque

En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, il est possible de créer un dosseret top tendance. Et pas besoin d'être un bricoleur chevronné! En effet, l'installation de filets de mosaïque n'a rien de sorcier. Puisqu'on peut les découper à l'aide de ciseaux, les ajustements s'avèrent faciles à réaliser. Dans cette cuisine, le beige pâle des murs établit un dialogue fructueux avec les pépites de blanc, de crème et de brun du dosseret flambant neuf.

Cuisine convertie

Avec un budget de moins de 1000$, les propriétaires se sont offert un spectaculaire dosseret en céramique dont l'allure ultra design n'a rien à envier aux cuisines les plus hot de l'heure. Préassemblées sur des filets, les tuiles de céramique s'installent sans aucune difficulté. Les bâtonnets gris et blancs intercalés de manière aléatoire créent un motif saisissant d'originalité qui attire visuellement l'attention dès que l'on pénètre dans la pièce.


Espace cuisine vivifié

Au-delà des classiques carreaux de céramique, il y a une vie! Dans cette petite cuisine de condo, le dosseret a reçu un traitement de faveur en se voyant paré d'un habit au look naturel digne d'intérêt. Recouvert d'un revêtement de sol imitant le liège, taillé en carrés de 36 po x 36 po, il ne manquera pas d'alimenter les conversations. Un vert citronné couvre murs et armoires, égayant l'espace et le rendant ainsi plus invitant.

Rafraîchir la cuisine

S'inspirant des ambiances bord de mer, les matières et les teintes de cette cuisine-laboratoire font souffler un vent de nouveauté alliant mouvement et jeux de lumière. Ainsi, le dosseret en pâte de verre aux reflets miroitants apporte une fabuleuse fraîcheur en toile de fond du plan de travail. Les nouvelles armoires de mélamine au fini de bois, agrémentées çà et là de petits panneaux vitrés qui évoquent subtilement l'eau, dominent cet océan chatoyant.


Encore plus de coquets dosserets pour la cuisine :

Jeu des matières pour les dosserets de la cuisine

Cette chronique décoration est une gracieuseté de :

Couverture Je décore Cuisine en vedetteLogo Je décore

 

Vous aimerez aussi