3 looks pour un dosseret de cuisine tendance

Auteur
Brigitte Poitras

Le choix du dosseret de cuisine, qu’il s’agisse d’une rénovation complète ou d’un simple relooking de cuisine,aura indéniablement une grande incidence sur le résultat final. Il existe un vaste choix, mais voici mes coups de cœurs du moment.

1. Dosseret de cuisine intemporel

Pour suivre cette tendance de dosseret de cuisine, optez pour la « tuile métro » blanche. Il s’agit en fait d’une porcelaine blanche qui nous rappelle le fameux métro de New York du début des années 1900, et dans lequel on retrouvait cette fameuse porcelaine.


Pour recréer le look, on l’installe en quinconce 1\2 en superposant chacune des tuiles au centre de celle du dessus, et on choisit un coulis gris moyen à gris foncé. On peut aussi faire des variantes tout aussi classiques, comme celle-ci, en positionnant la tuile en motif « chevron ».

2. Style minimal pour dosseret de cuisine tendance

On remarque aussi un grand retour du marbre ou autre surface naturelle, mais cette fois-ci, sans joints. Pour ce faire, on doit choisir une dalle assez grande pour couvrir toute la superficie de notre dosseret de cuisine.

On peut recréer ce look à moindre prix en utilisant de grandes tuiles de marbre, ou encore moins coûteux, des tuiles de porcelaine avec un motif qui rappelle le marbre.

3. Audacieux, un dosseret de cuisine frappant

Pour ceux qui aiment s’exploser d’avantage, dans un style vintage renouvelé, la grande tendance pour les dosserets de cuisine est aux céramiques à motifs géométriques, un peu comme un papier peint, ou le motif prend le dessus sur la forme.



Laquelle de ces tendances pour le dosseret de cuisine est votre préférée?

Brigitte Poitras, designer

Vous aimerez aussi

Commentaires