3 décorations de table pour l'Action de grâces - DIY

Auteur
Vanessa Sicotte

Trouvez la parfaite décoration de table pour l'Action de grâces est une aventure aussi amusante que créative, surtout lorsqu'on décide d'y aller façon DIY! En plus de célébrer à sa façon l'arrivée de l’automne avec ses couleurs chaleureuses et ses petits plats réconfortants, l’Action de grâces est aussi un rassemblement d’amis et de parenté qu'on chérira longtemps. Trouvez ici quelques idées pour la décoration de votre table pour cette fête bien chaleureuse.

Commencez votre décoration pour l'Action de Grâces par la base, et faites l’inventaire de ce que vous avez : assiettes, verres, pots Mason, plats de services, etc. Par la suite, vous pourrez ajouter quelques éléments saisonniers pour compléter la palette de couleurs que vous aurez sélectionnée pour votre table. J’aime beaucoup cette jolie assiette à fromages de chez Babasouk ainsi que ces tasses à feuilles en vente chez Buk & Nola. Non seulement elles sont charmantes, mais en plus, leurs motifs sont intemporels, et vous pourrez en profiter longtemps après que l'Action de Grâces soit terminée.


Il y a aussi les plats de service pour la présentation de la classique dinde de l'Action de Grâces qui font partie intégrante de la décoration. Je dois vous avouer que j’ai eu un franc coup de cœur pour l’assiette à tartes en forme de citrouille de chez Crate & Barrel.


Par la suite, ajoutez des éléments de saison à votre décoration pour d'Action de Grâces : citrouilles, maïs en épis ou en grain, jute et corde de sisal, tous ces éléments se trouvent à bon marché, et constituent une banque presque intarissable d'idées DIY à réaliser soi-même.

Autre idée pour une décoration de l'Action de grâces DIY : prenez des citrouilles de différentes tailles, et recouvrez-les de peinture dorée en aérosol. Assurez-vous de faire cette opération dans un lieu bien aéré, ou encore mieux, en installant vos potirons sur une bâche à l’extérieur. La peinture en aérosol est très volatile, et pourrait laisser un film de couleur sur les meubles si vous l’aspergez à l’intérieur. Disons que nous n’avons pas tous une « cabine de peinture » à la maison, n’est-ce pas?

J’aime aussi beaucoup l’idée toute simple de prendre des vases cylindriques, de déposer une chandelle pilier à l’intérieur, et de compléter le tout en saupoudrant des grains de maïs à popcorn à l’intérieur. Une décoration pour l'Action de grâces aussi facile que jolie!

Créez des petites enveloppes à ustensiles DIY avec du jute peint. Les étapes sont simples pour réaliser ce projet. Il vous faut :

  • Du jute
  • De la peinture à tissu
  • Du ruban-cache
  • Une machine à coudre ou du fil et une aiguille
  • Un pinceau plat

Mesurez une quantité de jute suffisante pour y insérer les ustensiles, et faites une couture le long des deux côtés ouverts pour former une petite pochette.

Ensuite, à l’aide de ruban-cache, masquez les zones qui formeront les bandes de couleur, et peignez, de couleurs différentes, les bandes avec de la peinture à tissu. La peinture à tissu ne devrait pas tacher l’envers de votre pochette, mais pour plus de protection, vous pouvez mettre un rectangle de papier ciré à l’intérieur de celle-ci. 



Prix : 30$, disponible chez Buk & Nola

Et voilà! Des pochettes uniques et créatives. Accompagnez-les de jolies serviettes de table comme celles-ci que j’ai trouvées chez Buk & Nola. Une belle décoration pour l'Action de grâces à créer en famille, avant la fête!

Passons maintenant à la pièce de résistance de votre décoration DIY pour l'Action de grâces : le centre de table. Je crois que pour qu’une table soit festive, il lui faut un joli centre de table. Il apporte non seulement un aspect graphique intéressant au décor de la table, mais en plus, il permet d’introduire un aspect floral que j’apprécie beaucoup.

Pour réaliser centre de table DIY inspiré de l'Action de grâce, il vous faudra vider une citrouille, installer un pot Mason à l’intérieur (ou un petit vase), et ensuite, venir y insérer une variété de fleurs de saison pour créer une décoration florale qui complètera avec brio la déco de votre table.



Laquelle de ces idées fabriquez-vous pour ajouter une touche DIY à votre décoration de l'Action de grâces?

Je vous souhaite de passer un beau weekend de l’Action de grâce entre amis ou en famille, car après tout, c’est vraiment là l’essentiel de la vie.

Vanessa Sicotte

Vous aimerez aussi

Commentaires