Comment ajouter du cachet romantique à sa décoration?

Auteur
Pratico-Pratiques

Dans sa version classique, le décor romantique est associé à un style où le rose et les tissus à petites fleurs (imprimé anglais nommé « Liberty ») sont à l'honneur. Toutefois, la décoration romantique se réinvente en s'imprégnant de l'époque qu'elle traverse, tout en préservant certains éléments essentiels. Si vous êtes un amant de ce style empreint de délicatesse, laissez-vous inspirer par ces trois lieux qui, chacun à leur façon, le mettent en vedette.

Dans cette salle de bain au décor romantique, le magnifique lustre qui domine la baignoire autoportante ajoute une touche de fantaisie. Pour lui donner des airs de château, on a encadré la fenêtre de larges moulures décoratives. Quant au rideau, il fait un clin d'oeil au style romantique avec son tissu chatoyant et sa frange de passementerie.

Lit à baldaquin, meubles patinés, voilages et tissus aux couleurs tendres sont les atouts de charme de cette chambre à coucher. Autrefois brun foncé, le mobilier affiche désormais un air vieillot. Il a été peint d'un blanc cassé et on a poncé quelques endroits clés pour reproduire l'effet du temps sur les meubles. Au plafond, des planches de MDF entrecoupées de rosettes affinent le décor romantique.

Dans cette salle de séjour, le foyer est mis en valeur par un manteau rappelant les plus grands manoirs. Un immense miroir bordé d'un cadre de bronze donne du cachet à la pièce. On a garni le haut des murs de moulures dorées minutieusement travaillées, inspirées du 19e siècle. Un tapis coloré et un lustre scintillant ajoutent de l'élégance à ce décor romantique, alors que les accessoires recherchés le complètent avec raffinement.

Cette chronique décor romantique est une gracieuseté de :

Couverture Je décore cachet romantiqueLogo Je décore

Encore plus de décors au look classique : Chambres romantiques

Categories

Vous aimerez aussi

Commentaires