Céramique dans la salle de bain

Auteur
Pratico-Pratiques

La céramique dans la salle de bain est le revêtement par excellence. Polyvalente, elle s'exhibe sur tout type de surfaces, du comptoir de lavabo au plancher, en passant par les murs de la douche. Comme elle se nettoie en un tournemain, elle fait le bonheur des petites et grandes familles. La panoplie de couleurs, de styles, de formats et de finis aujourd'hui offerte sur le marché épouse une foule de goûts. À vous de créer la décoration de vos rêves selon votre tempérament ou votre envie du moment! Voici des idées pleines de caractère...

Petite et sophistiquée

Les propriétaires de cette maison ancienne ont joué sur plusieurs tableaux afin d'offrir une cure de beauté méritée à cette pièce exiguë. Au sol, des grands carreaux de couleur foncée offrent d'incontestables atouts sur le plan de l'entretien. Sur les murs, des carreaux de céramique gris et une vibrante mosaïque en pâte de verre translucide se donnent gaiement la réplique. La céramique de salle de bain choisie ici confère un caractère bien trempé à la pièce.

Salle de bain agrandie

Dans cette pièce étroite, la céramique de la salle de bain tient compagnie au plancher de bois d'origine, dont on a préservé une partie à l'étape de la rénovation. L'union du bois teint et des carreaux orangés, installés en diagonale, offre un coup d'oeil punché qui respire le dynamisme. Reprenant la disposition des carreaux de la douche, une insertion en céramique calque l'allure d'une carpette devant le meuble-lavabo.


Éclat naturel

La salle de bain des enfants profite des propriétés pratiques de la céramique. Si le vert domine avec éclat dans la pièce, le bleu imprime sa fraîcheur océane sous forme de petits carreaux sur le meuble-lavabo ainsi qu'en bandes rectangulaires au plancher. Dans la douche, des carreaux rectangulaires lustrés ornés de motifs floraux confirment l'ambiance printanière de ce décor vivifiant. En hauteur, des carreaux rayés tendance dynamisent la composition.

Bijou de salle de bain

Concentré de style dans une si petite salle d'eau! Par sa forme ovale, la céramique de salle de bain fait un pied de nez aux classiques carreaux droits et insuffle du mouvement sur le mur. Joli duo en noir et blanc, elle fait un clin d'oeil remarqué aux papiers peints de l'époque rétro. Un meuble-lavabo miniature, un bleu débordant de fraîcheur, une vasque en verre et une robinetterie murale au goût du jour rythment le décor sur une note actuelle.


Encore plus de céramique pour tous les styles de salles de bain:

10 salles de bain en céramique

Cette chronique décoration est une gracieuseté de :

Couverture Je décore Salles de bainLogo Je décore

Vous aimerez aussi

Commentaires