5 couleurs à la mode pour les murs

Auteur
Pratico-Pratiques

Votre décor ne correspond plus à vos goûts et vous avez besoin de changement? Alors, c'est le temps de repeindre la maison afin d'insuffler une énergie nouvelle à votre environnement. Pour vous aider dans votre choix de couleurs, voici cinq décors qui osent les nouvelles tendances.

Tout de blanc vêtu

Cet agencement harmonieux dévoile toute la virtuosité du blanc. Plusieurs nuances s'y côtoient avec élégance et distinction. L'usage d'une variété de textures et de formes ajoute à la richesse du décor. Le secret est de marier des teintes dérivées de couleurs qui s'agencent tout naturellement. Ici, des blancs crémeux s'associent à une gamme variée de beiges très pâles. La combinaison de ces tons chaleureux dément l'idée qu'un décor tout de blanc vêtu est nécessairement condamné à l'austérité.
 

Un délice pour les yeux : la salle à manger

«Vert romarin», c'est le nom de cette appétissante couleur. Les propriétaires ont tout d'abord hésité à choisir une teinte aussi vibrante, mais leur designer a fini par les convaincre d'oser. Aujourd'hui, ils sont loin de regretter leur décision, car ce vert pétant de vie rend le décor de leur salle à manger unique et surprenant. Tous leurs invités les félicitent d'ailleurs d'avoir fait preuve d'autant d'audace.

Rouge flambloyant

De la céramique douce comme de la crème et de magnifiques armoires brun chocolat, voilà des valeurs sûres en décoration. Grâce à une simple couche de peinture, ici un rouge flamboyant, les murs de cette salle de bain intemporelle peuvent emboîter le pas aux tendances du moment, au gré des fantaisies des occupants. Judicieux, n'est-ce pas?
 

Gris anthracite pour les murs de la salle de bain

Il ne faut pas craindre d'utiliser des couleurs sombres ou éclatantes dans de petites pièces, comme la salle de bain. Au contraire, c'est l'occasion d'y créer une ambiance en jouant avec les couleurs inusitées. Seule condition : avoir un bon éclairage! Pour vous convaincre, voyez cette salle de bain à laquelle le gris fer forgé confère une personnalité très masculine. L'orange en couleur d'accent vient l'égayer à merveille.

Un brin de toilette au soleil

La couleur a bien des pouvoirs, dont celui d'ensoleiller une pièce tout au long de l'année! Ce jaune rayonnant réchauffe cette salle de bain de style contemporain. C'est la teinte idéale pour intensifier l'éclairage naturel provenant de la grande fenêtre. Qui plus est, elle se marie bien au meuble-lavabo en mélamine imitant le bois.

Cette chronique déco est une gracieuseté de :

Couverture Je décore Peinture et tendance couleursLogo Je décore

Encore plus de décors colorés : 10 chambres colorées

Vous aimerez aussi

Commentaires