Le look « farmhouse » contemporain

Auteur
Emilie Cerretti
Cuisine à la décoration de style farmhouse

S’il y a un look que j’affectionne tout particulièrement c’est le style farmhouse moderne. Il faut dire que j’aime beaucoup les décors qui marient plusieurs styles!

Le farmhouse vient joindre la pureté du style contemporain et la chaleur du style campagnard. Voyez toutes les possibilités de ce concept afin de vous inspirer.

Architecture

Luxe Daily

Ici, on reconnait bien les caractéristiques de la maison de ferme tant par le choix des matériaux que des lignes architecturales. Par contre, on oublie les volets, moulures, et les galeries des maisons de campagne. Le tout est traité d’une manière très épurée : les lignes sont nettes, droites et sans flafla.

Le hall d’entrée style farmhouse

Kara Rosenlund

Ce mobilier et les accessoires, dont le tableau de chevaux, font référence au style country. Quoique minimaliste, le décor demeure chaleureux. Les murs de planches peintes en blanc sont un élément clé du look farmhouse moderne.

Les escaliers

Better Homes and Gardens

Le blanc, le noir et le bois sont toujours omniprésents dans le style farmhouse. Les couleurs vives seront plus judicieusement utilisées en petites doses! 

La cuisine

The Shabby Creek Cottage

Cette cuisine est hyper chaleureuse, tout en blanc avec son superbe mur de planches. Les matériaux privilégiés sont donc les bois rustiques, le béton et le quartz.

La salle à manger

Gites de France

Une grande table réfectoire de style industriel, cinq belles suspensions en osier un grand tapis de sisal tressé. Tous ces éléments apportent beaucoup de chaleur et de textures.

Remarquez le choix des chaises et des bancs en alternance autour de la table. On aime également les poutres, les murs entiers de bois, de pierres et de briques exposées. 

Le salon

Better Homes and Gardens

Ce contraste noir et blanc minimaliste donnera à votre salon un look parfaitement cosy.

Le miroir du foyer reprend le noir des fenêtres à carreaux. Le plafond de planches embouvetées est aussi peint en noir. Çà et là on retrouve des coussins et des jetés de laine surdimensionnée et de fourrures. Et pour finaliser le tout : un tapis tout confort pour vos pieds!

La salle de bain

Studio Mc Gee

Le mur de lattes de bois noir fait un arrière-plan parfait pour la vanité de salle de bain, avec son dessus de marbre et ses tablettes ajourées.

Le bois pâle a une forte présence dans le style farmhouse. On adore aussi les tuiles en  céramique à motifs mais on aurait pu aussi choisir des tuiles carrées, hexagonales, ou de l’ardoise. Le laiton brossé ajoute une touche chic pour la robinetterie et les luminaires.

En bonus

Voici les tons de noir et de blanc que je préfère pour le style farmhouse.

 

Benjamin moore

2130-10 satin noir

 

Houzz

OC-117 Simplement blanc

Vous aimerez aussi