Façonner des meubles avec des palettes de manutention

Le 14 juin 2011 par Kim Vallée

L'été est une saison où l'on aime flâner dans les marchés aux puces et chez les antiquaires que l'on rencontre au fil de nos excursions. Cela m'a donné le goût d'examiner comment on peut transformer un objet utilitaire comme les bonnes vieilles palettes de manutention faites de bois. C'est une façon originale d'intégrer la tendance du bois antique/rustique avec le look industriel. Certaines de ces transformations vous surprendront par leur créativité.

Un couple a utilisé des objets de tous les jours pour construire un bar à vin des plus pratiques. En guise de tiroirs, des tôles à biscuits sont insérées entre les palettes de manutention.

Bar palettes manutentionSource: Remodelista

De son studio du nord de l'Italie, la designer Katrin Arens les a transformées en étagère murale pour les assiettes. Elle y conserve même le charme des clous rouillés de façon utilitaire.

Étagères palettes manutention

Source: Katrin Arens

Les jardins verticaux ont la cote car ils permettent, entre autres, de maximiser votre espace. Placée à la verticale, une palette de manutention peut devenir le contenant idéal pour faire pousser vos herbes de cuisine sur votre balcon.

Jardin palettes manutentionSource: Curbly

Même si c'est une construction neuve, la plate-forme de ce lit suspendu rappelle la structure des palettes de manutention. C'est une alternative plus spacieuse et plus confortable que le hamac si vous désirez dormir sous les étoiles.

Lit palettes manutentionSource: Casapinka

Derniers billets

St-Patrick et les trois patates

Le 14 mars 2017 par Mme Carrée

Bonne fête des Mères!

Le 06 mai 2015 par Marie-Michelle Garon

Mon dernier billet...

Le 04 mai 2015 par Saskia Thuot

Le mot de la fin

Le 28 avril 2015 par Josée Bournival

Chez Schwartz

Le 23 avril 2015 par Marie-Michelle Garon

Catégories des blogues

Archives

Vous aimerez aussi

Commentaires