Embellir l’extérieur de son chez-soi facilement

Auteur
Emilie Cerretti
Embellir l'extérieur de sa maison

Vous venez peut-être de déménager ou avez simplement envie de donner un nouveau coup d’œil à votre l’extérieur?

Que vous habitiez en appartement ou que vous ayez votre propre maison, il suffit de quelques changements souvent faciles à réaliser pour donner une nouvelle allure à votre entrée. Suivez le guide!

 

Instagram-West Elm

 

Un accueil verdoyant

Un trio de cache pots rempli de plantes vertes fait un bel effet à l’entrée.

On le sait, cette année les plantes grasses, cactus et fougères ont la cote. Il existe aussi de très belles plantes artificielles qui ne demandent aucun entretien. Prenez soin de varier les hauteurs et les formats de vases afin de créer un équilibre agréable à l’œil.

 

Houzz

 

C’est à cette adresse!

Il est primordial d’avoir une adresse bien identifiée ne serait-ce que pour une question de sécurité. Ce modèle d’allure contemporaine peut être réalisé à la maison avec une simple pièce de bois peinte.

On en profite pour ajouter une belle touche de couleur pour accrocher le regard. On trouve en magasin et en ligne de très beau design de chiffres, choisissez-le en fonction du style de votre maison.

 

Oprah

 

Une porte invitante

Peindre la porte d’entrée de la maison d’une couleur contrastante permet au visiteur de situer aisément l’endroit où elle se situe. 

Ici, on a fait un rappel du jaune de la porte avec les chiffres de l’adresse, ce lien de couleur pourrait venir d’un autre élément tel un cache-pot, une variété de fleur ou tout autre accessoire décoratif.

 

Apartment Therapy


Un paillasson stylé

Au-delà de son rôle premier de garder la maison propre, le paillasson est un must déco pour l’entrée.

Vous trouverez une multitude de modèles du classique paillasson de fibre de coco avec l’inscription « Welcome » jusqu’aux modèles plus contemporains comme celui-ci.

En passant, Vous pouvez reproduire ce modèle à partir d’un tapis commercial trouvé en grande surface et découper les formes géométriques à l’aide d’un couteau extra-robuste à blocage (x-acto pour gros travaux) et d’une règle métallique.

 

House and Home

 

Un espace repos convivial

Si vous avez assez d’espace, déposez une ou deux chaises près de l’entrée.

On choisit évidemment un modèle de chaise résistant aux intempéries. On aime beaucoup le modèle Acapulco pour ses lignes rétro et contemporain à la fois, il est aussi disponible dans une variété incroyable de couleurs!

 

Materiaux design

 

Un éclairage architectural

Avez-vous pensé à changer ce vieil éclairage démodé?

Une nouvelle fixture murale ou une suspension dans un style original distribuera un éclairage sécuritaire et mettra en valeur l’architecture de votre maison.

 

Better Homes and Gardens

 

DIY Boîte à lettres « pimpée »

Que vous habitiez en appartement ou dans une maison, faites sourire le facteur en lui laissant le bonjour à l’intérieur de votre boîte à lettres!

Un diy qui se réalise en peu de temps avec de la peinture extérieure pour métal en aérosol et un pochoir pour les lettres. Choisissez une teinte neutre s’harmonisant au revêtement de la maison pour l’extérieur de la boîte et éclatez-vous à l'intérieur!

Vous aimerez aussi