DIY faciles à faire pour le temps des fêtes

Auteur
Emilie Cerretti
Couronnes de Noël

Que vous viviez seul ou que vous ayez une grande famille, j’aimerais vous inviter à ralentir juste un peu… le temps de se créer des souvenirs cette année.

À travers la cohue des courses de dernière minute, des plats à préparer, des présents à emballer on oublie de s’amuser un peu. Les bricolages suivants ne demandent pas beaucoup de temps ni un très grand budget, mais ils vous rempliront le cœur de magie des fêtes c’est garanti!

 

City Mom

Noel en pot

Vous avez besoin de pots de toutes sortes, récupérées ou de verres retournés sur des tranches de bois. On dépose au fond un peu de fausse neige et de petits animaux de la forêt boréale. C’est comme ça que l’on crée en quelques minutes le plus féérique des paysages d’hiver!

 

Deco crush

Couronne de Noel réinventée

D’inspiration scandinave cet arrangement est un réel coup de cœur pour moi, tant pour sa beauté que pour sa réalisation qui est vraiment à la portée de tous.

Quoi de plus facile que de trouver une branche, d’y fixer de la verdure puis de nouer trois cordes de jute aux extrémités pour la suspendre au mur.

 

Etsy

Guirlande étoilée

Commencez par découper des étoiles dans du carton.

Astuce : Utilisez un emporte-pièce de biscuits pour tracer une forme parfaite.

Passez ensuite chaque étoile à la machine à coudre en laissant un espace entre elles. Suspendez-les groupées sur un petit clou pour un effet étoiles filantes!

 

Made by Isa

Les étiquettes rennes faits à la main

Voici LE bricolage à réaliser avec vos bouts de choux ou avec votre propre enfant intérieur.

Les étiquettes réalisées à la peinture au doigts ou au crayon feutre et un collage de papiers découpés dans le journal ou de vieux magazines ou encore imprimez vos mots sur un papier parchemin. Ces œuvres uniques feraient joli cadeau à offrir pour un enseignant, une gardienne ou aux grands-parents!

 

Sotrene Grene

Couronne Scandinave (prête en 30 minutes!)

Toujours la beauté dans la simplicité.

Vous avez besoin d'un cerceau de métal laiton que l’on peut se procurer dans les boutiques d’artisanat. Vous y fixez une branche d’eucalyptus avec du fil de laiton. Les petits ornements de bois pâles sont suspendus à une ficelle de coton bicolore. Un nœud simple noué à la base vient finaliser le tout

 

Indulgy

Scène d’hiver dans un tiroir

Comme une histoire en 3 dimensions. Cette jolie scène hivernale est montée dans un vieux tiroir avec ce que vous aurez sous la main, petites personnages, branches, sapins, petites voitures etc. Vous pouvez également faire ce bricolage dans n’importe quelle boîte!

Vous pourriez même récupérer une caisse de clémentines que vous aurez pris soin de teindre.

Sur ce, je vous souhaite de joyeuses fêtes remplies d’amour!

 

Categories

Vous aimerez aussi