Comment décorer avec Verdure, la couleur de 2017

Auteur
Marie-Ève Laforte
Salon décoré de vert

La couleur Pantone 2017, Verdure, est faite pour inspirer la revitalisation et le renouveau. C’est une teinte de vert énergisante dont on peut facilement s’inspirer pour décorer. En effet, cette couleur s’agence avec presque tout! Voici des idées pour intégrer Verdure à son décor. Que ce soit pour peindre un mur ou pour ajouter des touches décoratives ça et là, ce vert vif est parfait pour ceux qui ont besoin d’un peu de changement ou de fraicheur.

 

 

A photo posted by Marie-Ève Laforte (@marieevel) on

 

 

Inspiration décor

Decoist

L'effet gazon de cette carpette est un peu inattendu, mais a pour résultat de rappeller l'extérieur et peut bien fonctionner dans une pièce très ensoleillée comme une verrière ou une véranda 3 saisons.

 

 

People

Pour reproduire la couleur Verdure en peinture, on peut par exemple utiliser la teinte New Shoot (Nouvelles pousses) de Behr, no T 14-18.

 

 

Domino

Utiliser des accents de couleur Verdure pour décorer une table est très joli et évocateur du printemps! Une touche de vert provenant des plantes aide certainement (et oui, les plantes comptent comme des accessoires de couleur Verdure!)

 

 

Domino

Ce divan ne conviendrait pas dans toutes les demeures, mais il démontre bien comment une seule pièce maîtresse peut amener de la vie dans une pièce neutre.

 

 

Palettes de couleurs

Puisque le vert est la couleur neutre de la nature, il peut être utilisé à la fois à petites doses pour ajouter un « punch » de couleur ou encore comme couleur de base à partir de laquelle intégrer d’autres teintes.

Voici deux exemples de palettes de couleurs Pantone qui s’agencent particulièrement bien avec Verdure. Intégrer ces couleurs dans son décor aurait probablement un effet très vivifiant!

Pantone

D'abord une palette inspirée d’un paysage du bord de mer, avec le vert des herbes, différentes teintes de bleu ainsi que le gris des rochers. Malgré le côté vibrant de Verdure, cette palette a un effet tout de même apaisant.

 

Pantone

Et maintenant une palette plus colorée, inspirée d’un jardin de fleurs. On peut remarquer ici que Verdure est souvent associé avec le gris, qui peut l’équilibrer un peu.

 

Accessoires déco

Et voici quelques idées d'items déco mettant en vedette le Verdure!

 

IKEA

Une manière facile d'intégrer un peu de couleur à une table de nuit ou un coin lecture. Lampe TIARP avec abat-jour vert, IKEA, environ 12$.

 

 

ThinkKitchen

Elle est si jolie qu'on voudra la laisser sur le comptoir! Essoreuse à salade ThinkKitchen, chez Stokes, environ 25$.

 

Kitchen Aid

Ce mélangeur Kitchen Aid très pratique et durable deviendra vite le point focal de la cuisine! Dans les grands magasins, environ 375$

 

RedBubble

Il est également possible d'utiliser le Verdure avec un effet subtil, comme dans ce coussin au motif délicat. RedBubble, environ 25$.

Vous aimerez aussi