Décorer pour la rentrée des classes

Auteur
Vanessa Sicotte
classe

Qui a eu cette idée folle un jour d'inventer l'école...

 

À quelques jours de la rentrée scolaire, je ressens une émotion étrange située quelque part entre la joie de voir mes petits mousses s'instruire, le soulagement de ne plus avoir à planifier des journées de camp de vacances et la tristesse de les voir de nouveau quitter le nid douillet que nous nous étions jalousement faits durant l'été.

Pour ajouter une touche ludique et rigolote dans la rentrée scolaire de mes enfants j'ai déniché quelques idées de déco qui j'ai la ferme intention d'essayer à la maison.

Que vous soyez professeur ou parent, je trouve adorable et tellement simple cet agencement de pommes et de crayons HB déposés dans des vases transparents. Sur la console de l'entrée ou sur un bureau, il ajoutera de la couleur et encouragera les petits étudiants à partir l'année du bon pied.  

Que dire de ce bouquet de fleurs sauvages déposées dans un pot Mason et agrémenté de lettres et de chiffres de plastique. Un cadeau idéal pour les éducatrices de la petite enfance.

Finalement, il ne faut pas négliger l'aménagement du bureau de travail pour les enfants. S'ils sont bien organisés ils seront plus enclin à faire leurs devoirs de façon assidue. Ceci étant un sujet en soit, je vous le réserve pour la semaine prochaine! Je vous dévoilerai ainsi mes trucs et astuces d'organisation pour la rentrée.
 
Damask & Dentel
 
vanessa SicotteDamask & Dentelle, votre "little black book" déco avec plus de 1000 adresses de boutiques et d'artisans à travers la province pour compléter vos projets de décoration! Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Voyez mes coups de coeur sur Pinterest sources: Country Living, One Charming Party, A List Maker's Life, Update Dallas

 

Commentaires