8 façons de décorer avec les photos de famille

Auteur
Emilie Cerretti
Photos de famille en noir et blanc déposé sur un mur de bois

Les photos de familles sont un incontournable dans nos maisons et il est toujours agréable de les exposer. Voici 8 façons simples de réinventer cette décoration classique.

Photos grands formats

Photo grand format

Crédit photo: decozilla.com

On fait imprimer les photos en très grands formats pour créer un gros impact visuel sur un mur. En les plaçant comme une mosaïque, ça créer un focus intéressant et parfait pour une pièce au sous-sol ou même dans un couloir.

Sur un fil de fer

Photo sur pince et fil

Crédit photo: heelsinthemud.wordpress.com

Et si on bricolait un peu? En se servant de planche de bois, de vieux encadrements, de pinces et de fil de fer, on peut vraiment créer un présentoir à photos que l’on peut changer selon le moment de l’année, des saisons ou des occasions spéciales.

Encadrement de washi tape

Photos encadrées de washi tape

Les petites roulettes de ruban collant aux motifs imprimés que l’on apelle «washi tape» vous fera de jolis encadrements originaux sans faire de marque ou de trou dans votre mur. En variant les couleurs et motif, on créer un «tape à l’œil» unique en son genre.

Dans un cordage

Photos accrochées sur un cordage

Et pour créer un effet en dimension tout en jumelant des photos de familles, on installe des vis au mur et on fait un jeu de cordage enroulé autour des vis. Ne reste plus rien qu’à utiliser des pinces à feuilles pour y accrocher vos plus belles photos.

Dans des pots de verre

Photos en pot de verre

Crédit photo: hufftingtonpost.com

Voici une idée «récup» que j’aime bien! On place nos photos en pot tout simplement et les déposes en groupe pour créer un impact visuel plus fort.

Dans une vieille fenêtre

Photos présentées dans une vieille fenêtre

Pour ceux qui aiment le look vintage, une vielle porte ou fenêtre trouvée en brocante vous fera un très beau présentoir à photos de famille. En regroupant plusieurs portes ou fenêtres, on peut facilement habiller un grand mur de descente d’escalier ou un mur avec un plafond très haut.

Sous une branche d'arbre

Photos présentées sous une branche d'arbre

Rustique et simple à la fois, cette idée est parfaite pour un couloir. On pourrait également peindre la branche en blanc ou de couleur pour une chambre d’enfant, par exemple.

Un mur de cadres

Mur de photos en noir et blanc

Pour terminer, il faut se rappeler que l’idée est d’utiliser les photos de familles pour créer un point d’attraction visuel fort et en faire une galerie de souvenirs. Ne pas oublier que l’on garde les murs de photos de familles pour les espaces plus intimes ou moins passant comme les descente d’escalier, les couloirs, les sous-sols et salle de jeux. Installer des photos tout en couleurs ou tout en noir et blanc est toujours une bonne idée pour l’effet uniforme que ça apporte.

 

 

 

 

 

 

Vous aimerez aussi

Commentaires