Décorer pour les fêtes à peu de frais

Auteur
Marie-Ève Laforte

Mode choc

Vous avez envie de transformer votre intérieur en véritable féérie de Noël cette année? C’est une excellente idée : s’entourer d’un beau décor de saison permet de créer de l’ambiance, de faire renaître la magie et même semble-t-il de vous rendre plus heureux! 

Mais cela ne veut pas dire que vous devez y dépenser toutes vos économies. Voici des idées et de l’inspiration pour embellir votre intérieur à bas prix pour les fêtes!

 

1- La tendance rustique

Mode Choc

Cette année, l’ambiance rustique, confortable, conviviale a vraiment la cote pour la déco des fêtes. L’idée générale est un peu de recréer un Noël de votre enfance au chalet! Mais remis au goût du jour, évidemment.

On retrouve donc beaucoup de bois naturel, de branches de conifères, de cerfs, d’orignaux ou d’autres animaux sauvages, de rouge et de motif à carreaux, etc.

Voici un élément qui personnifie toutes ces tendances : un écriteau à afficher bien en évidence dans votre demeure! Peu importe si celle-ci est réellement « dans le bois » ou dans un quartier du centre-ville… Le message véhiculé par cet élément de déco : « vous pouvez maintenant vous détendre, bien manger et boire, profiter de la compagnie et du plaisir d’être ensemble ».

Disponible chez Mode Choc, 29,95 $

 

Stokes

Voici aussi une jolie décoration pour le manteau de cheminée ou une desserte : un écureuil décoratif en résine à imitation bois (un joli oiseau fait également partie de la même collection). Disponible chez Stokes, 5,99 $.

 

 

2- Des bougies partout

Mode Choc

C’est l’un des principes du hygge, cette philosophie danoise du bien-être dans la demeure en hiver : de multiples sources d’éclairage qui diffusent une lumière douce, ça change tout dans une maison! 

Prévoyez donc une abondance de bougies dans votre décor; elles donnent après tout l’impression de vous réchauffer même au cœur de l’hiver.

Ce modèle met en valeur deux matières naturelles qu’on aime : la laine et le (faux) cuir. Chez Mode Choc, 6,99 $. 

 

Bouclair

Autre style mais même esprit : une bougie en ciment à effet faux-bois. Disponible chez Bouclair, 14,99 $.

 

 

3- Les sports d’hiver

Mode Choc

Une autre tendance nostalgique qu’on voit beaucoup cette année : les éléments rappelant les sports d’hiver à l’ancienne, non pas axés sur la performance, mais simplement sur le plaisir de jouer ensemble dans la neige!

Recherchez donc ce type de déco pour Noël, mais tout en sachant également qu’elle pourrait avoir sa place durant tout l’hiver par la suite : vieux skis et skis de fond, raquettes, luges, vieux patins, etc. On en retrouve autant comme ornements pour le sapin que comme éléments à accrocher au mur ou sur une porte par exemple. 

Ces skis de fond décoratifs en bois sont superbes! Disponible chez Mode Choc, 49,95 $. Ça demeure un prix tout à fait abordable pour un élément focal aussi majeur et intéressant.

 

Etsy

 

Ces décorations de vieilles raquettes trouveraient également leur place dans n’importe quel sapin! Disponible sur Etsy, 26 $ pour un ensemble de 3. 

 

 

4- Le confort avant tout!

Mode Choc

N’est-ce pas la meilleure idée, celle de rendre vos invités les plus à l’aise possible dès leur arrivée puis dans tous les autres petits détails faisant partie de leur séjour? 

Accueillez d’abord vos invités avec une paire de pantoufles à l’entrée! Mais n’en déplaise aux fans de Phentex, celles-ci sont non seulement confortables mais aussi beaucoup plus actuelles. Le support a même un petit côté rigolo, avec son motif « bas de laine »! Disponible chez Mode Choc, avec 5 paires de pantoufles, 12,95 $. 

 

Simons

Pour poser les pieds ou s’asseoir par terre, voici un petit tapis effet peau de mouton à longs poils. Disponible chez Simons, 45,00 $.

 

Mode Choc

Et pour les garder à dormir, installez-les dans cet ensemble de draps super doux, à mignon motif d’ours polaire. Chez Mode Choc, 19,95 $.

 

Categories

Vous aimerez aussi