Décorer avec des objets trouvés dans la nature

Auteur
Emilie Cerretti
Table de salon en bois

Pendant l’été ouvrez bien les yeux, des trésors déco uniques se trouvent juste devant vous! La verdure, le bois et la pierre apportent tellement de beauté et de chaleur dans nos décors alors il est facile de se laisser inspirer par ceux-ci n’est-ce pas?

Bien sûr, attention pour de ne pas abîmer l’environnement en prenant soin de ne pas arracher de fleurs au sol ou de branches ou feuilles des arbres bien vivants. Au gré de vos balades sur le bord du fleuve et randonnées en forêt immortalisez vos souvenirs de vacances.

 

Frenchie pop

La simplicité de cet arrangement fait toute sa beauté. Feuilles et plumes pressées encadrées entre deux plaques de verre semblent flotter dans l’air.

 

Regards et maisons

En utilisant de la peinture pour tissu de couleur noire, imprimez un motif de fougère sur des coussins unis. Il suffit d’appliquer délicatement la peinture sur les feuilles avec un pinceau puis de l’imprimer sur une housse de coton blanche pour un résultat impressionnant.

 

Brit + Co.

Des morceaux de verres polis par la mer et un morceau de bois de grève deviennent un mobile.

Voilà un diy pas compliqué à réaliser, mais qui demande un peu de patience. On assemble les pièces de verre avec du fil métallique très fin et on les suspend au bois de grève.

 

Marie Claire Idées

Dessous de table, napperon, chemin de table, sous-plat : ce diy peut se décliner de mille et une façons.

Vous aurez besoin de rondins de bois d’environ 1/4 de pouce d’épaisseur, d’une perceuse et de ficelle de coton (corde de boucher).

 

Inspired by charm

Pour souligner le temps des moissons, voilà un magnifique bouquet de fin d’été facile à réaliser.

Formez des bouquets de 5 tiges de blé que vous nouez avec du fil à broder de couleur.

Variante : Assemblez 3 tiges pour déposer sur l’assiette de chaque convive lors d'une repas en famille ou entre amis.

 

Style by Emily Hederson

Un mariage inattendu!

Dans un beau contraste moderne vs rustique, cette table d’appoint dont le dessus est fait d’un tronc d’arbre tranché fixé sur une base de tiges métallique colorées. On se procure facilement ces pattes en recherchant «hairpin legs» sur le web.

 

Vous aimerez aussi