7 projets déco faciles à réaliser pour l'automne

Auteur
Emilie Cerretti
Guirlande de plumes et petites citrouilles blanches

Ah l'automne! Quelle belle saison inspirante avec ses couleurs vibrantes et sa lumière dorée!  

C'est le temps des balades en forêt, du premier feu que l'on allume dans notre foyer, des plats qui mijotent doucement tout l'après-midi pendant qu'on lit un bon roman bien au chaud sous une couverture de laine.

À lire : 10 livres dans lesquels plonger pour l'automne

Je vous présente des projets déco simples à réaliser pour faire entrer l'automne dans votre nid.

 

Les feuillages et les branches

Crédit photo: Thistle wood farms

Rapportez avec vous le souvenir de cette belle randonnée en forêt en disposant quelques branches garnies de feuilles rouges, jaunes ou orangées dans un vase de verre ou un cache-pot de céramique.

 

Les courges

Crédit photo: Simple stylings

Les courges ne sont pas réservées qu’à l’Halloween! J’adore cet agencement monochrome facile à réaliser. Une poutre de bois et de petites citrouilles blanches sagement alignées.

J’aime aussi beaucoup l’idée de la guirlande plumes : élégant et tout en simplicité.

 

Et encore des courges!

Crédit photo: LLH Designs

Ce projet peut se réaliser autant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la maison.

Il suffit de superposer trois potirons de tailles différentes. Afin que l’ensemble reste bien stable, retirez le pédoncule des potirons des étages inférieurs. Pour la touche finale, insérer de la paille entre les étages.

 

Une belle couverture de laine

Crédit photo: Mom spark

La température extérieure baisse et il fait bon s’entourer d’une belle et chaude couverture de laine. J’adore celles-ci qui ont un style boho ethnique avec leurs belles couleurs. Déposez-les sur le pied de votre lit, sur un fauteuil dans votre salon ou présentez-les dans un beau panier.

 

Centre de table automnal

Crédit photo: Sugarpie farm house

Vous recevez et pensez n’avoir pas le temps de préparer un centre de table? Voici un projet express!

Un grand bol de métal vintage rempli d’eau dans lequel flottent des pommes et de petites bougies. De belles feuilles de chêne sont disposées tout autour pour ajouter un peu de couleur.

 

Une chandelle parfumée

Crédit photo: Camille Styles

On ferme les fenêtres parce qu’il fait plus frais et le soleil se couche maintenant plus tôt. On a envie de doux parfums et de douce lumière.

Les bougies de la compagnie française Diptyque sont un cadeau que l’on se fait à 95$...mais c’est quand même moins dispendieux que de se faire installer un foyer. Hi! hi! hi!

 

Un coin lecture cosy

Crédit photo: Look linger love

Pourquoi ne pas s’aménager un coin lecture?

Il suffit d’un petit espace délimité par une belle carpette. On peint un mur d’une couleur enveloppante pour ajouter de la chaleur à notre décor. Mon coup de cœur de cette saison : Benjamin Moore HC-157 Narragansett green.

Il nous faut un fauteuil confortable, une lampe de lecture et une petite table d’appoint sur laquelle on déposera notre thé chai.

 

 

 

Categories

Vous aimerez aussi

Commentaires