Décorer avec le noir

Auteur
Emilie Cerretti
Décoration intérieure noire et blanche

Loin d’être une couleur déprimante, le noir est la déco ce que la petite robe noire est à la mode.

Un must

Le noir dans un décor donne toujours cette touche de classe indémodable. Utilisé tant dans les décors classiques que contemporains, le noir fait son effet partout.

Malcusa

Dans la cuisine

Handels Mannkhaw

Le contraste du noir et du blanc est toujours gagnant. Ces cabinets noirs de style minimaliste viennent mettre en valeur le superbe dosseret de marbre dans lequel on retrouve des teintes de gris, de blanc et de caramel. 

Le choix d’une robinetterie noire est aussi de plus en plus populaire pour les nouvelles cuisines, je crois que c’est une tendance qui est là pour rester.

Les jeux de moulures 

Apartment Therapy

Pourquoi se contenter de seulement peindre en noir un mur quand on peut, avec de la patience et de bons outils, créer une impressionnante murale graphique ? Et ce, en utilisant de simples moulures de bois !

Un accent qui fait son effet

Home listy

Cette salle de bain a un petit air vielle Europe, vous ne trouvez pas ? La peinture noire met en valeur la porte et la belle moulure du cadrage. Les accents de fini laiton de la quincaillerie et des luminaires complètent le look classique. Marié à la tuile métro avec son coulis foncé ainsi que la tuile de ciment noire et blanche, ce décor n’est pas près de passer de mode !

Les briques peintes en noir

Femina

Comment remettre en valeur toute la texture d’un vieux mur de briques? Il est facile de reproduire ce look loft industriel en installant de la ‘’fausse’’ brique sur le mur puis en appliquant une couche de peinture noire matte. On y gagnera beaucoup de chaleur et de profondeur.

Un plafond chic

Coco Kelley

Avec ses planches de bois teintes noires au plafond, cette cuisine au plafond très haut retrouve des dimensions plus humaines. Les portes et fenêtres sont aussi peintes en noir ce qui met en valeur leur beauté architecturale tout en créant un point ‘’focus’’ dans la pièce. Magnifique !

Vous aimerez aussi