Conseils déco pour bébé, pour mon au revoir

Le 07 octobre 2011 par Kim Vallée

Au cas où vous le ne saviez pas, je suis une nouvelle maman. Je n’aurais jamais imaginé comment sa venue allait transformer ma vie. J’ai envie de passer plus de temps avec lui afin de le voir grandir. C’est donc avec regret que j’ai pris la décision de cesser, au moins pour le moment, d’être blogueuse sur le blogue d'inspiration de Canal Vie.

Chambre déco bébéPhoto: Kim Vallée

J’ai pensé qu’il serait de circonstance que je partage mes conseils déco pour rendre votre intérieur agréable à vous et votre bébé dans mon dernier billet.

Pour la chambre de bébé de mon fils, j’ai opté pour des meubles qui grandiront avec lui. Son lit de bébé se transforme en lit d’enfant; ce qui fait qu’il utilisera le même lit et matelas pour environ les 4 premières années de sa vie.

Il ne faut pas hésiter à mixer des éléments de diverses collections. J’ai choisi des meubles de bébé espresso et blanc. Le brun foncé ajoute un côté masculin au blanc qui procure la touche juvénile. Une petite étagère BILLY brun-noir d’Ikea que nous avions déjà, un banc de rangement STUVA et une petite table ronde à hauteur ajustable d'EQ3 viennent compléter son ameublement.

Une chaise berceuse est pratique pour endormir les bébés. Je vous suggère d’opter pour une chaise facile à laver et dans laquelle vous vous sentez confortable. Comme notre demeure est sur deux étages, avoir deux chaises berceuses n’est pas de trop. J’ai mis la première dans la chambre de bébé et la seconde se trouve dans le salon. Je les utilise toutes les deux tant pour allaiter que pour endormir mon garçon.

Il ne faut pas négliger de préparer le reste de la maison pour la venue de votre poupon. Votre bébé passera la majorité de son temps dans les pièces où vous êtes. Choisissez autant que possible des meubles sans coins. Opter pour une table de salon ronde ou un grand ottoman bien cousiné. L’ottoman SELEMA d’EQ3 est d’une bonne grandeur et procure du rangement.

Tapis éveil déco bébéPhoto: Kim Vallée

Malgré toute votre bonne volonté, le fait est que bien des objets demeureront à la vue la plupart du temps. Je vous suggère donc de choisir des objets et des jouets dont les couleurs s’harmonisent ensemble et avec votre décor. Vu la place qu’ils occupent, ils demeureront visibles, mais au moins ils iront avec votre décor.

Et finalement, mon meilleur conseil est de créer des espaces flexibles qui pourront s’adapter aux besoins changeants d’un enfant qui grandit.

Derniers billets

St-Patrick et les trois patates

Le 14 mars 2017 par Mme Carrée

Bonne fête des Mères!

Le 06 mai 2015 par Marie-Michelle Garon

Mon dernier billet...

Le 04 mai 2015 par Saskia Thuot

Le mot de la fin

Le 28 avril 2015 par Josée Bournival

Chez Schwartz

Le 23 avril 2015 par Marie-Michelle Garon

Catégories des blogues

Archives

Vous aimerez aussi