Comment décorer un coin étude pour un enfant?

Le 10 août 2011 par Kim Vallée

À quelles semaines du retour à l'école, j'ai pensé partager des idées pour décorer le coin étude de vos enfants. À la base, on a besoin d'une surface de travail, d'une chaise confortable, d'un bon éclairage et de quelques tablettes de rangements.

Chambre décorer étude enfantSource: House to Home

Mais rien ne vous empêche d'ajouter des éléments décoratifs afin de rendre le coin étude plus invitant. J'adore le crayon géant que vous pouvez personnaliser au nom de l'enfant!

Bureau décorer études enfant

Source: Pottery Barn Kids

Un grand tableau à craie est pratique pour parfaire l'écriture à la main, apprendre les tables de multiplication et les verbes irréguliers ou pour tout simplement faire l'enseignement. N'hésitez à donner une seconde vie à des objets. Ici, une vieille échelle de bois se transforme en une jolie bibliothèque.

Bureau décorer étude enfant

Source: Pottery Barn Kids

Où vous installerez le coin étude dans votre maison dictera souvent l'aménagement et le style. Il est possible d'aménager plus d'un coins-étude dans la salle familiale, la cuisine, ou la salle de jeux. Dans ce cas-là, on peut briser la symmétrie en associant une couleur accent à chaque enfant.

Chambre décorer étude enfantSource: House to Home

Plusieurs parents trouvent qu'il est plus pratique d'aménager les coins étude adjacent à la cuisine puisqu'ils peuvent ainsi préparer les repas tout en étant disponibles pour leurs enfants.

Coin étude décorer enfant

Source: Pottery Barn Kids

Derniers billets

St-Patrick et les trois patates

Le 14 mars 2017 par Mme Carrée

Bonne fête des Mères!

Le 06 mai 2015 par Marie-Michelle Garon

Mon dernier billet...

Le 04 mai 2015 par Saskia Thuot

Le mot de la fin

Le 28 avril 2015 par Josée Bournival

Chez Schwartz

Le 23 avril 2015 par Marie-Michelle Garon

Catégories des blogues

Archives

Vous aimerez aussi