8 musts pour une chambre de bébé réussie

Auteur
Emilie Cerretti
Chambre de bébé

L’aménagement de la chambre de bébé est une étape importante dans l’attente lorsque l'on fonde une famille.

Étant maman de deux grandes filles, je remarque à quel point les tendances en décoration ont évolué au cours des dernières années. Aujourd’hui on voit des chambres qui sont décorées avec autant de style que les autres pièces de la maison! De plus, on les réfléchit pour qu’elles soient évolutives et qu’elles passent bien les années.

La chambre d’un nouveau-né est un espace hyper amusant à créer, aménager et décorer. Exit le rose pâle et le bleu poudre et voici mes « must have » pour réussir la déco de la chambre de bébé!

Crédit photo: My Domaine

1-Un lit pour bébé au beau design!

C’est l’élément central du décor. Les nouveaux modèles sont fabuleux! Celui-ci avec son style vintage, me plait particulièrement. Avec ses lignes épurées, c’est un excellent choix pour une petite pièce et il convient autant à bébé fille que bébé garçon.

 

Crédit photo: Project nursery

2- Du mobilier évolutif

Lors de l’achat de mobilier pour vos enfants, pensez évolutif.

Les besoins changent très rapidement et il est sage d’investir dans des éléments qui vous seront toujours utiles au fil des ans. Ce rangement qui fait office de table à langer aujourd’hui, sera autant utile dans une chambre d’enfants et d’ado. Grâce au rangement fermé jouets, toutous et livres disparaissent comme par magie!

 

Crédit photo: My Domaine

3- Un fauteuil hyper confortable

Vous allez probablement passer beaucoup de temps dans la chambre de votre poupon alors aussi bien faire en sorte que vous vous sentiez bien dans cette pièce n’est-ce pas? Un fauteuil confo et design comme celui-ci est parfait pour bercer, nourrir et lire des belles histoires à notre trésor. On pourra le relocaliser n’importe où dans la maison lorsque bébé aura grandi puisque son look est indémodable.

 

Crédit photo: Project nursery

4- Un éclairage bien pensé

Il est important de planifier plus d’une source d’éclairage.

Une suspension au plafond pour un éclairage général de la pièce. L’installation d’un gradateur vous permettra de doser l’intensité de la lumière. Enfin, un éclairage d’appoint mural et/ou sur pied pour faire la lecture et donner une ambiance plus feutrée et tamisée.

 

Crédit photo: Range ta chambre

5- Une table à langer discrète

Si vous disposez de peu d’espace, la table à langer murale est idéale pour les petites pièces et permet de gagner beaucoup d’espace.

Une belle idée à prendre en considération pour marier le côté design et le côté pratique.

 

Crédit photo: Apartment therapy

6- Un plafond amusant

J’aime penser à un petit quelque chose de spécial pour les plafonds dans les chambres : c’est la première chose que l’on voit en ouvrant les yeux le matin et la dernière chose que l’on voit en les fermant le soir.

Installez un papier peint ou comme ici peindre des formes graphiques amusantes ou de grosses rayures.

Cela distraira bébé lorsqu’il s’éveillera et peut-être gagnerez-vous quelques minutes de sommeil supplémentaire!  Hi hi hi je blague, mais en réalité, ça crée des contrastes de couleurs que les bébés adorent regarder.

 

Crédit photo: Blending beautiful

7- Un mobile comme une œuvre d’art

Une chambre de bébé n’est pas complète sans un beau mobile original!

J’adore ce modèle ludique, pour ses belles couleurs et son look aérien. De plus, il est très facile à réaliser soi-même :

  1. À l’aide d’un fil de jute, assemblez deux branches en croix.
  2. Enfilez des boules de feutres multicolores sur 5 longueurs de fil.
  3. Attachez-en une au centre et les quatre autres au bout de chaque branche. Voilà!

 

Crédit photo: Modern country style

8- Un papier peint éclaté!

Rien de tel qu’un papier peint à motifs pour créer un impact.

J’ai un gros coup de cœur pour ce papier peint représentant des renards. Vous pouvez recouvrir les quatre murs, sur un seul mur ou en petite touche à l’intérieur d’une biblio défraîchie. 

 

Bonus : Le must des musts!

Enfin, j’ai envie de vous dire que l’élément le plus important c’est l’amour! On souhaite recréer un cocon aussi confortable, sécuritaire et réconfortant que celui du ventre de maman. Ajoutez-en beaucoup, beaucoup, beaucoup et je vous promets le plus beau des décors!

Vous aimerez aussi