Une salle de bain vintage

Le 29 août 2013 par Vanessa Sicotte

 

Décorer une salle de bain vintage

Source : Decorating Ideas Guide

J'ai eu, cette semaine, une drôle de conversation avec un amateur de Canal Vie qui me disait que le vintage, c'était bien beau, mais que ça ne s'appliquait pas à des endroits comme la salle de bain et la cuisine. 

Oh ben, saperlipopette c'est sûr que le vintage peut être intégré même aux endroits d'usage quotidien! Tout est une question de dosage et d'intention, que je lui ai expliqué. Cette conversation s'est terminée sur une note joyeuse avec un bon fou rire en prime, mais elle m'a portée à penser à l'ampleur que pouvaient prendre les éléments vintages dans une pièce comme la salle de bain. Voici mon verdict. 

Armoire vintage dans la salle de bain

Source: Southern Living

Le  vintage est parfois un "mood" plutôt qu'un style au sens littéraire du terme. Dans l'image ci-haut, c'est la couleur vert menthe qui évoque pour moi les années '50. 

Meuble lavabo vintage

Source : Lush Home

Le type de mobilier qu'on introduit dans la salle de bain joue aussi grandement sur le style de celle-ci. Imaginez donner une deuxième vie (on aime, on aime) à une commode ou une crédence en la transformant en meuble-lavabo.

salle de bain vintage

Source : eHomee

Ensuite, on peut introduire une touche de vintage à travers les accessoires. On peut ainsi transformer une salle de bain des plus modernes en un ilot de détente qui a de la personnalité et une effluve des décennies passées.

À ce titre, j'ai une amatrice de l'émission, Diane (alias : Dinou), qui a eu la gentillesse de me partager des photos de sa magnifique salle de bain ponctuée d'accents vintage aux allures nautiques. Et j'ai adoré! Quelle belle démonstration de créativité! 

salle de bain vintage 2

Source : Interior Design for Homes

Finalement, les surfaces réfléchissantes prennent du galbe et de la personnalité au fil des années, comme l'atteste le look "mercurisé" d'anciens miroirs. Sur un meuble ou accroché au mur, un miroir vient transformer et ajouter une touche de glamour à un décor autrement contemporain. 

Alors, dites-moi, êtes-vous convaincu de la pertinence d'incorporer du vintage même dans la salle de bain? 

xoxo

v.

Les blogues Déco

Derniers billets

St-Patrick et les trois patates

Le 14 mars 2017 par Mme Carrée

Bonne fête des Mères!

Le 06 mai 2015 par Marie-Michelle Garon

Mon dernier billet...

Le 04 mai 2015 par Saskia Thuot

Le mot de la fin

Le 28 avril 2015 par Josée Bournival

Chez Schwartz

Le 23 avril 2015 par Marie-Michelle Garon

Archives

Vous aimerez aussi