Une cuisine vintage

Le 14 novembre 2013 par Vanessa Sicotte

Aménager une cuisine fonctionnelle, comprenant tous les atouts des temps modernes, mais avec une allure vintage, est-ce pensable? Vous devez bien imaginer que ma réponse est oui.

cuisine vintage

Source : The Enchanted Home

Je vais vous prouver qu’avec du travail, de la créativité et un peu d’astuce, c’est possible de décorer une cuisine vintage au design unique… L’intro de l’émission fonctionne bien même pour la pièce centrale de la maison, vous ne trouvez pas? Et j’en pense chaque mot. Lors de nos dernières rénovations, nous avons tout arraché de l’ancienne cuisine qui était dangereuse avec ses fils qui dépassaient de partout et son humidité.

cuisine vintage moderne

Source : Indulgy

Le plaisir d’avoir un canevas blanc sur lequel créer sa cuisine de rêve ouvre un monde de possibilités, restreintes seulement par les contraintes budgétaires. Au lieu d’investir des sommes astronomiques dans des matériaux luxueux, nous avons plutôt choisi des matériaux de qualité, intemporels mais avec une « twist » résolument vintage.

Accessoires de cuisine vintage

Source : Bread & Olives

Armoires blanches, comptoir gris foncé, parquet comme les appartements Haussmannien et tuile métro blanche de partout. Typique des anciennes cuisines de bistro et de resto, la tuile métro est peu coûteuse et confère à une pièce à la fois un aspect de propreté et un look rétro. Deux caractéristiques qu’on aime!

cuisine vintage menthe

Source : Style Theories

Une fois la palette de couleurs et les matériaux choisis, c’est maintenant le temps d’accessoiriser. Vieux rouleaux à pâte groupés dans un grand vase, pots Masson sur une étagère ou une collection de plats de Pyrex vintage, tous ces accessoires colorés et texturés ajouteront de la chaleur d’antan à votre cuisine toute neuve.

Decorer une cuisine vintage

Source : Vintage Interiors

 

Ce que je réalise c’est qu’une cuisine c’est plus que possible, mais pas au détriment des petits luxes et conforts de la vie moderne. Tant qu’on s’en tient la tuile, aux accessoires et à un plancher de parquet, je suis partante, mais je dis « ouste » aux vieux comptoirs moisis par l’eau et aux électroménagers verts olive.

 

Les blogues Déco

Derniers billets

St-Patrick et les trois patates

Le 14 mars 2017 par Mme Carrée

Bonne fête des Mères!

Le 06 mai 2015 par Marie-Michelle Garon

Mon dernier billet...

Le 04 mai 2015 par Saskia Thuot

Le mot de la fin

Le 28 avril 2015 par Josée Bournival

Chez Schwartz

Le 23 avril 2015 par Marie-Michelle Garon

Archives

Vous aimerez aussi