Une chambre d'ado vintage... et très cool!

Le 12 juin 2014 par Vanessa Sicotte

Entre l'enfance et l'adolescence, les préados (autrement appelés, en anglais, les tweens) sont souvent laissés pour compte quand il s'agit de déco. Et pourtant! Voici quelques idées pour vous inspirer. 

une chambre de tween

Source : Project Nursery

L'idée d'écrire sur ce sujet m'est venue alors que je regardais ma fille Ma'ila jouer avec ses Rainbow Loom. C'est que ma grande fille a presque 10 ans, et malgré que mon coeur de mère aimerait qu'elle demeure une petite fille pour toujours, elle grandit à vue d'oeil et commence à s'affirmer en fait de ses goûts et de son style personnel. 

chambre de tween garçon

Source : flickr.com/photos/lucyandcompany

Et vous savez quoi? C'est finalement bien tant mieux. J'ai eu la chance de lui demander ce qu'elle souhaitait comme déco dans sa nouvelle chambre, puisque nous avons déménagé il y a 6 mois, mais vous pouvez faire la même chose avec vos enfants, à plus petite échelle, en leur demandant ce qu'ils aiment et ce qu'ils trouvent beau. Vous serez certainement étonnées, comme je l'ai été, de voir leur créativité! 

chambre de tween garcon-3

Source : Webteam

Personnalisez leur chambre avec des clins d'oeil à leurs intérêts et à leur cercle d'amis. Vous pouvez aussi personnaliser leur chambre tout court avec des lettres vintage épelant leur nom ou un mot qui leur tienne à coeur. 

chambre de tween fille

Source : An-Magritt

Pensez aussi à créer un décor évolutif. À cet âge, les goûts et les champs d'intérêt changent à une vitesse grand V. Il vaut donc mieux choisir un décor qui puisse passer le test du temps. Les thématiques trop spécifiques sont parfois limitatives. Ainsi une chambre  « rock » vieillira mieux qu'une chambre à l'effigie d'une chanteuse spécifique qui pourrait ne plus être la saveur du jour rapidement. 

chambre de tween garcon-5

Source : Lisa Sherry Interiors

Finalement, je vous encourage à oser! Le monde de l'enfance et de l'adolescence est sans limites en ce qui concerne la créativité. Tout est permis, alors amusez-vous avec vos enfants, et créez-leur un petit havre de paix qui les représente. Je suis convaincue que vous apprécierez le processus autant qu'eux. 

xoxo

v.

Les blogues Déco

Derniers billets

St-Patrick et les trois patates

Le 14 mars 2017 par Mme Carrée

Bonne fête des Mères!

Le 06 mai 2015 par Marie-Michelle Garon

Mon dernier billet...

Le 04 mai 2015 par Saskia Thuot

Le mot de la fin

Le 28 avril 2015 par Josée Bournival

Chez Schwartz

Le 23 avril 2015 par Marie-Michelle Garon

Archives

Vous aimerez aussi