L'Halloween à faire soi-même

Le 16 octobre 2013 par Vanessa Sicotte

Est-ce que vous aussi souhaiteriez que l'Halloween arrive plus d'une fois par année? Depuis plusieurs semaines déjà, mes enfants planifient leurs costumes et les décos de la maison.

En fait de décoration, j'imagine qu'ils tiennent ça de leur papa. :) Nous avons des corbeaux sur les murs, des pas ensanglantés dans l'entrée et un balai de sorcière sur la porte... et il reste encore deux semaines avant cette soirée ensorcelée! 

 

citrouille en pot mason

Source : Home Talk

Cette année, plutôt que de vous présenter des découpages de citrouilles, je vous propose des idées déco à faire vous-mêmes avec ce que vous possédez peut-être déjà, ou qui ne coûte presque rien. Les momies lanternes

Source : canalvie.com

Les pots Mason

Procurant une source intarissable de projets, les fameux pots Mason ne vous décevront pas ici encore. Enrobés de coton fromage, ils deviennent des petites momies en un tour de main. Ajoutez-y une bougie à pile (à trouver dans les magasins d'aubaines) et elles seront adorables dans les marches de l'escalier ou accrochées aux branches d'un arbre avec du fil de fer enroulé autour du goulot. Vous pouvez aussi utiliser un simple verre à eau. 

Une autre création consiste à attacher les anneaux des couvercles en cercle pour créer une citrouille originale. Ajoutez-y quelques bâtons de cannelle pour compléter le look vintage. 

DÉcoration de citrouilles

Source : Vitamin-Ha

La peinture

Nul besoin de se lancer dans un découpage de citrouille complexe et parfois salissant. Un peu de peinture et des motifs géométriques et Hop!, des citrouilles tellement tendance que vous voudrez les garder dans votre salon à l'année! 

citrouille en tuyan de sécheuse

Source : Imgur

Les tuyaux de sécheuse

Oui oui, vous avez bien lu, j'ai écrit ici les tuyaux de sécheuse. Super pour faire des énormes chenilles (nous avons essayé lors de notre dernière installation de sécheuse et les enfants ont adoré!), ces tuyaux flexibles forment de jolies citrouilles lorsqu'on les referme sur eux-mêmes. Un peu de peinture en aérosol et de la mousse de jardinage, et voilà! 

 

citrouille en palette

Source : Finding Home Online

Les palettes

Cette dernière idée demande un peu plus de dextérité et surtout des outils électriques, mais quelle bonne idée! De vieilles palettes de chargement ont été transformées en 3 citrouilles qui décorent à merveille le parapet de la maison. 

Et vous, comment décorerez-vous votre entrée cette année?

Boooooonne Halloween

v.

 

Les blogues Déco

Derniers billets

St-Patrick et les trois patates

Le 14 mars 2017 par Mme Carrée

Bonne fête des Mères!

Le 06 mai 2015 par Marie-Michelle Garon

Mon dernier billet...

Le 04 mai 2015 par Saskia Thuot

Le mot de la fin

Le 28 avril 2015 par Josée Bournival

Chez Schwartz

Le 23 avril 2015 par Marie-Michelle Garon

Archives

Vous aimerez aussi