Des idées pour une salle de bain vintage

Le 28 février 2013 par Vanessa Sicotte

À l'ère de la salubrité et de la propreté, il peut paraitre contre intuitif de penser à des éléments vintage dans la salle de bains. Et pourtant! Ceux-ci peuvent ajouter à cette pièce à la fois un aspect reposant et personnel.

Une salle de bains vintage

Source : Jay Jeffers

J'aimerais vous présenter aujourd'hui mes 5 éléments déco qui peuvent donner un petit look "vintage" à votre salle de bains sans toutefois en compromettre son côté utilitaire et pratique.

1) L'éclairage - Que ce soit avec un lustre de cristal, des projecteurs vintage ou des appliques murales de style antique, les lampes d'appoint dans la salle de bain peuvent certes avoir des allures du siècle passé. Une note importante toutefois : n'installez jamais de lustre au dessus de la baignoire et faites installer le tout par un professionnel. Ainsi, si les fils sont usés, il pourra les changer.

Une salle de bains vintage

Source : The Design Inspirationalist

2) La tuile - En mosaïque de céramique au plancher ou sous forme de tuile métro aux murs, l'usage de la tuile comme élément d'allure vintage est très convaincant. Imaginez un café parisien ou un hôtel des années '20 à New York et vous serez certainement charmé par l'image de planchers de tuiles en forme d'alvéoles en nori et blanc.

Une salle de bains vintage

Source : Southern Living

3) Le meuble-lavabo. Quelle bonne idée que d'introduire un peu d'histoire dans une pièce avec le seul vrai meuble qui y soit nécessaire : le meuble-lavabo. Que ce soit une desserte, une console, une commode ou encore une petite crédence, vous pouvez facilement les modifier pour y accommoder la plomberie et un lavabo vasque déposé dessus. Faites simplement attention de choisir un meuble dont la surface peut être mouillée ou encore de traiter celle-ci contre l'eau avec une peinture ou un verni étanche.

Une salle de bains vintage

Source : Praktyczne I Piekne

4) Le miroir. Miroir, ô miroir, dis moi qui est la plus belle? Les miroirs antiques ont tellement de charme et ne sont pas du tout difficiles à installer dans une salle de bain. Ils viendront ajouter une dose de charme à un espace contemporain ou à une construction neuve.

Une salle de bains vintage

Source : Providence Ltd Design

5) Les accessoires. Que ce soit avec un fauteuil (si la salle de bain est bien aérée), un porte-serviette vintage, ou simplement avec des petits vases et pots trouvés dans des brocantes, les accessoires viendront donner de la personnalité à votre salle de bains en un tourne-main.

Je suis curieuse de vous lire et d'apprendre quelles astuces vous avez utilisées pour donner un petit air vintage à votre salle de bain.

Les blogues Déco

Derniers billets

St-Patrick et les trois patates

Le 14 mars 2017 par Mme Carrée

Bonne fête des Mères!

Le 06 mai 2015 par Marie-Michelle Garon

Mon dernier billet...

Le 04 mai 2015 par Saskia Thuot

Le mot de la fin

Le 28 avril 2015 par Josée Bournival

Chez Schwartz

Le 23 avril 2015 par Marie-Michelle Garon

Archives

Vous aimerez aussi