Les rangements de tiroir

Le 07 novembre 2012 par Manon LeBlanc

Envie de plus de rangement dans votre cuisine? Il existe maintenant sur le marché une panoplie de rangements intégrés que vous pouvez choisir avec votre cuisiniste lors de la production de celle-ci. Si vous avez déjà votre cuisine de rêve, vous pouvez tout simplement commander certains modules de votre choix et ensuite les insérer dans vos tiroirs existants!

Conseil pratique : lorsque vous allez voir un cuisiniste, mesurez au préalable la largeur et la profondeur de vos tiroirs, et évaluez le type de rangement que vous voulez y insérer.

Rangements tiroirRangement Innotech Hettich / Crédit photo: Hettich

Dans le cas présent, les ustensiles sont déposés dans de petits bacs en aluminium que vous pouvez sortir individuellement. Cette option est très pratique lorsque vous videz votre lave-vaisselle, ou pour déplacer les couverts à table! Je vous recommande aussi de poser un tapis de caoutchouc au fond des tiroirs. Cela facilite le nettoyage!

Rangements tiroirTandem Box de Blum  / Crédit photo : Blum

Certains rangements ont des allures presque futuristes. Ici, on peut voir un très beau rangement pour ustensiles de toutes sortes en plastique avec un rangement de bois spécialement pour vos couteaux.Rangements tiroir

Crédit photo : Hettich

Voici autre système que je trouve ingénieux. Il s’agit d’un double tiroir coulissant à l’intérieur d'un seul tiroir. De cette façon, on double le rangement en utilisant pleinement la hauteur du tiroir!

Rangements tiroir

Crédit Photo : Quincaillerie Richelieu

Voici un rangement à deux niveaux qui est très impressionnant! Le tiroir du fond contient des séparateurs que pouvez ajuster selon vos besoins, et les deux rangements aux formes arrondies de chaque côté se rétractent à l’intérieur lorsque vous fermez le tiroir.

Rangements tiroir

Crédit photo : Hettich

Mon coup de cœur parmi les diviseurs à épices! Il s’agit d’un module moule, que vous insérez dans votre tiroir. Placez-le près de la cuisinière et lorsque vous ouvrez le tiroir, les bouteilles sont très visibles et accessibles. À noter, la dernière section plus large permet d’y poser des petits sacs à épices.

Épices rangements tiroir

Crédit photo : Blum

Le grand luxe! Ce type de tiroir ne peut par contre être aménagé que lors de la fabrication d’une cuisine neuve. Si vous désirez exploiter l’espace de votre future cuisine au maximum, ce type de tiroir est incroyable pour récupérer l’espace perdu dans les coins!

Coin rangements tiroir

Crédit photo : Blum

Utiliser vos tiroirs profonds comme garde-manger? Pourquoi pas! Grâce aux séparateurs longitudinaux et transversaux, les aliments tiennent bien en place lorsque vous ouvrez et fermez le tiroir. De plus, les séparateurs sont adaptables, vous pouvez donc réaménager votre tiroir comme bon vous semble!

Épices rangements tiroir

Crédit photo : Blum

Il est aussi possible d’utiliser les tiroirs profonds pour le rangement de votre vaisselle! Ce système de Hettich est très intéressant. On profite du fond des tiroirs troué pour y visser  des languettes séparatrices qui peuvent être ajustables à la grandeur de vos assiettes. En plus, des languettes supplémentaires sur les côtés permettent de bien tout tenir en place lorsqu'on ouvre et ferme le tiroir.

Tiroir vitré rangements

Crédit photo : Hettich

Pour vos casseroles, les tiroirs sont à mon avis la manière la plus pratique de les ranger. Ils sont beaucoup plus logeables que les cabinets habituels et leur aménagement intérieur est plus simple, ce qui favorise une meilleure utilisation de votre espace.

Rangements tiroir

Crédit photo : Blum

Vous pouvez vous procurer les produits Hettich sur commande aux Cuisines Manon LeBlanc.

Tous les produits Richelieu et Blum sont disponibles au grand public.

Pour les gens de Montréal et des environs :

Quincaillerie Richelieu

Pour les gens de Québec et des environs :

Distribution 2020

Et vous, quel système de rangement vous plait le plus?

Tous les blogues Décoration

Derniers billets

St-Patrick et les trois patates

Le 14 mars 2017 par Mme Carrée

Bonne fête des Mères!

Le 06 mai 2015 par Marie-Michelle Garon

Mon dernier billet...

Le 04 mai 2015 par Saskia Thuot

Le mot de la fin

Le 28 avril 2015 par Josée Bournival

Chez Schwartz

Le 23 avril 2015 par Marie-Michelle Garon

Archives

Vous aimerez aussi