Les livres, un peu, beaucoup ou passionnément!

Le 17 octobre 2013 par Emilie Cerretti

Qu’on en ait un peu ou beaucoup, les livres font partie intégrante de la maison. Que ce soit pour vous ou pour les enfants, quand le rangement des livres est bien pensé, il est possible de marier ordre et esthétique. Voici 7 idées de rangement pour mieux ordonner vos bouquins!!

Le mur complet

Quand la lecture est une grande passion, pensez à utiliser un mur complet comme bibliothèque. Ça prend peu d’espace dans la pièce et le fait de tous les regrouper au même endroit rend la pièce beaucoup plus ordonnée.

Bibliotheque murale

Source : parisapartment.wordpress.com

Par couleur 

On peut aussi classer nos livres par couleur pour le plaisir de nos yeux. Couleurs froides d’un côté, couleurs chaudes de l’autre, tous les livres blancs ensemble et les plus foncés regroupés aussi ensemble. L’idée est de créer un jeu de couleurs afin de rendre la bibliothèque plus agréable à l’œil.

Bibliothèque livres rangés par couleur

Source : 4.bp.blogspot.com

Dans le corridor 

Quand l’espace est plutôt restreint, on peut aussi utiliser un couloir. Installer un banc puis placer nos livres en dessous et par dessus permet de ranger sans brimer l’aspect esthétique de la maison. Une idée qui apporte aussi un côté décontracté à la pièce.

Rangement livres couloir

Source : bluevintagedco.blogspot.ca

Les bacs de métal 

On retrouve en magasin plusieurs types de bacs en métal. Positionnés sur le côté et empilés les unes sur les autres, ils forment une étagère parfaite pour le rangement de vos livres.

Bibliothèque casier fer


Source : www.blogovin.com

Les caisses de bois 

Des caisses de bois installées au mur permettent de ranger plusieurs livres à la fois. Sur un mur étroit ou entre deux portes, cette idée est intéressante pour une petite quantité de livres.

Caisses de bois blanches pour livres

Source : picasaweb.google.com

Le bac sur pattes 

Confectionner un grand bac monté sur des pattes permet un rangement de livres parfait pour nos petits.

Bac à livres

Source : www.welke.nl

Tablettes étroites

J’utilise souvent cette idée pour les espaces destinés aux enfants. Des tablettes étroites permettent de positionner les livres de façon à voir la couverture. Pour les enfants, il est beaucoup plus attrayant de voir la couverture de leurs livres plutôt que par la tranche.

Étagères bibliothèque

Source : dougelissa.blogspot.com

Les blogues Déco

Derniers billets

St-Patrick et les trois patates

Le 14 mars 2017 par Mme Carrée

Bonne fête des Mères!

Le 06 mai 2015 par Marie-Michelle Garon

Mon dernier billet...

Le 04 mai 2015 par Saskia Thuot

Le mot de la fin

Le 28 avril 2015 par Josée Bournival

Chez Schwartz

Le 23 avril 2015 par Marie-Michelle Garon

Archives

Vous aimerez aussi