Le calendrier de l'Avent revisité

Le 25 novembre 2014 par Emilie Cerretti

Les premiers flocons nous ont déjà ensevelis, et il est maintenant temps de penser à votre calendrier de l’Avent. Que diriez-vous de le faire vous même? Rien de bien compliquer, juste un peu d’imagination avec ce que vous avez sous la main. Que ce soit pour des petites surprises, des friandises ou des mots doux, le calendrier de l’Avent est un classique toujours et encore apprécié des enfants. En voici quelques-uns qui sont hors du commun!

Sur une échelle

Il fallait y penser! Suspendre des petits seaux de métal remplis de friandises sur une vielle échelle de bois. Une belle idée qui se réalise en un rien de temps!

calendrier de l'avant sur échelle

Source : desireempire.com

Sacs de papier brun

Mignon! En plein mon genre, ce calendrier en sac de papier! On y inscrit ou colle des chiffres noirs, puis on suspend sur une branche. On retrouve ces sacs de papier bruns très facilement partout.

Calendrier de l'avant en sac de papier

Source : loveletterstohome.com

Rouleaux de papier de toilette

Nous en avons tous, alors il suffit de les garder, de les coller ensemble pour former une maisonnette. On les remplit ensuite d’un message ou d’un présent, puis on ferme les extrémités avec du papier kraft.

Calendrier de l'avant en rouleau de papier

Source : songbirdblog.com

En boites d’alumettes

Ultra migon ces petites boites d’alumettes suspendues tout simplement sur une branche de sapinage. On remplace évidemment les alumettes par une petite surprise.

Calendrier de l'avant en boite d'alumette

Source : bloglovin.com

Sur un cintre

Utiliser ce que nous avons à la maison peut être aussi simple que cette idée de suspendre les petits cadeaux sur un cintre.

Calendrier de l'avant sur cintre

Source : charhadas.com

En noix de Grenoble

N’est-ce pas assez mignon? Il suffit de les briser en deux, de les remplir d’un petit message doux et de les nouer d’un petit cordon. Personnellement, j’adore l’idée.

Calendrier de l'avant en noix de grenoble

Source : sweetpaulmag-digital.com

En pot

Gardez tous vos pots en verre sous la main! Vous pouvez les transformer en calendrier de l’Avent en y ajoutant un peu de peinture. Le monochrome est particulièrement agréable pour les yeux et la diversité des formats l’est tout autant.

Calendrier de l'avant en pot

Source : brigitte.de

Les blogues Déco

Derniers billets

St-Patrick et les trois patates

Le 14 mars 2017 par Mme Carrée

Bonne fête des Mères!

Le 06 mai 2015 par Marie-Michelle Garon

Mon dernier billet...

Le 04 mai 2015 par Saskia Thuot

Le mot de la fin

Le 28 avril 2015 par Josée Bournival

Chez Schwartz

Le 23 avril 2015 par Marie-Michelle Garon

Archives

Vous aimerez aussi