Créer une séparation dans une pièce

Le 24 juin 2014 par Emilie Cerretti

En cette période de déménagement, je me suis dit qu’il fallait que je trouve un sujet qui pourrait vous donner un coup de pouce pour créer une séparation dans une pièce à laquelle on veut donner deux vocations. On aime les aires ouvertes, mais pour créer des zones d’activité différentes, vaut mieux faire une séparation dans la pièce. Voici 6 idées originales à recréer!

Un mur banquette

J’aime bien cette idée de monter un mur qui crée une belle séparation entre l'espace cuisine et l’entrée. Nul besoin de fermer jusqu’au plafond : en laissant le mur ouvert dans le haut, on allège le tout. La banquette devient très pratique du côté de la cuisine, et on en profite pour donner du punch à notre décor en choisissant une couleur vitaminée, comme le jaune citron de cette photo.

Séparation avec un mur - banquette

Source : achadosdedecoracao.blogspot.ca

Avec des palettes

Le bois de palette est si populaire pour mille et une utilités, mais avez-vous déjà pensé à l’utiliser pour faire une séparation? On les coupe de l’épaisseur voulue, et on les installe de façon à créer un mur séparateur. Idée ingénieuse et peu couteuse!

Séparation en bois de palette

Source : regardsetmaisons.blogspot.fr

En bibliothèque

Pour remplacer le traditionnel garde-corps dans le haut d’un escalier, et aussi pour joindre l’utile à l’agréable, rien ne vaut cette idée de bibliothèque. Une construction assez simple qui apporte un look moderne et épuré.

Séparation en bibliothèque

Source : architonic.com

Mur de corde

J’imagine très bien cette idée de séparation avec des cordes à bateaux dans un sous-sol, une salle de jeux, ou encore, une chambre de garçon. Rustique et nautique à la fois, la corde de bateaux ou de jutes se trouve facilement en centre de rénovation.

Séparation avec de la corde

Source : regardsetmaisons.canalblog.com

Du rangement SVP

Pour les plus ambitieux, on fait construire du rangement ouvert et fermé sur mesure. Fermé pour cacher des objets que l’on ne veut pas voir, et ouvert pour éviter que le tout soit trop massif.

Séparation avec des rangements ouvert et fermésSource : p-media.laredoute.fr

En tuyaux de métal

Pour un look plus industriel, on pense à installer des tuyaux de métal du plafond au plancher. Look plus masculin, tout ce qui est industriel est top tendance en ce moment!

Séparation en tuyau de métal

Source : interiorsbystudiom.com

Les blogues Déco

Derniers billets

St-Patrick et les trois patates

Le 14 mars 2017 par Mme Carrée

Bonne fête des Mères!

Le 06 mai 2015 par Marie-Michelle Garon

Mon dernier billet...

Le 04 mai 2015 par Saskia Thuot

Le mot de la fin

Le 28 avril 2015 par Josée Bournival

Chez Schwartz

Le 23 avril 2015 par Marie-Michelle Garon

Archives

Vous aimerez aussi