9 idées originales pour recevoir à l'extérieur cet été

Auteur
Emilie Cerretti
Décor de terrasse avec feu de joie

J’aime les soirées d’été! Les bons repas entre amis qui s’étirent jusque tard le soir, les rires des enfants qui s’amusent à attraper les lucioles, le bruit du bois qui craque dans le feu…

Souvent on s’empêche de recevoir parce que l’on a l’impression que cela demandera beaucoup d’énergie, que ça sera compliqué n’est-ce pas? Je vous encourage à envoyer vos invitations, à regarder autour de vous et voir ce que vous pouvez utiliser que vous possédez déjà!

Voici pour vous de belles idées pour recevoir par une belle soirée d’été en toute simplicité.

Crédit photo: Design sponge

1- Une déco en toute simplicité pour la table

Des lampions et des chandeliers de toutes tailles, des bouquets de fleurs cueillies au jardin dans des vases disparates et de simples pastilles de de carton colorées. Vous voyez, pas nécessaire de se lancer dans une décoration de table élaborée pour obtenir une ambiance magique!

 

Crédit photo: Apartment therapy

2- Le confort

On a envie de passer plusieurs heures à profiter de la terrasse? On pense alors à ajouter plein de coussins sur les fauteuils et bancs. Encore une fois, je vous encourage à utiliser ceux qui décorent habituellement votre intérieur!

Prévoyez aussi d’avoir des couvertures de laine et des jetés douillets pour réchauffer vos invités lorsque la nuit viendra.

 

Crédit photo: Apartment therapy

3- L’ambiance sonore

Quoi de plus apaisant que le son de l’eau qui coule d’une fontaine? Le bruit de la fontaine a aussi l’avantage de couvrir les sons environnants, plus qu’intéressant si vous habitez en ville. Aussi, qui dit ambiance sonore, dit musique : pensez à installer des haut-parleurs à l’extérieur et programmez à l’avance une sélection musicale pour la soirée.

 

Crédit photo: Indeed decor

4- Un bar pour tous

Ayez tout à portée de main dans un chariot sur la terrasse : les coupes, les verres, les serviettes de table, un plateau de service et un seau rempli de cubes de glace qui conserve les breuvages au frais.

N’oubliez pas vos petits invités et préparez-leur également une station de breuvages et de friandises avec tout le nécessaire pour faire des «s’mores» sur le feu de camp.

 

Crédit photo: Domino

5- Pas assez de places assises pour recevoir un grand nombre d’invités?

Qu’à cela ne tienne! Sortez de l’ordinaire et créez une ambiance magique des mille et une nuits en étendant des tapis et des couvertures épaisses directement sur le sol. Disposez également plusieurs grands coussins pour un confort maximal.

Pour la table, utilisez des panneaux de contre-plaqué peint que vous déposez sur de caissettes de bois. Déroulez ensuite une feuille de papier kraft pour créer un chemin de table tout simple.

Une série de bouteilles récupérées garnies de fleurs et feuillages s’alignent sur la longue tablée.

 

Crédit photo: Pop Sugar

6- De la chaleur et de la lumière

Il manquerait quelque chose à une réception un beau soir d’été s’il n’y avait pas de feu de joie! Si ce n’est pas possible pour vous d’allumer un grand feu, sortez les lanternes que vous avez déjà à la maison, faites flotter sur la piscine des luminaires conçus à cet effet, ou allumez des torches de bambou pour une ambiance tropicale.

 

Crédit photo: Simply divine creation

7- Un éclairage étonnamment simple

Des guirlandes de lumières blanches sont suspendues verticalement d’une branche d’arbre et une autre corde est enroulée autour du tronc. Réutilisez vos cordes de lumières de Noël de l’hiver dernier!

Reproduisez ce concept en suspendant les cordes lumineuses sur votre pergola ou en utilisant une branche d’arbre coupée que vous aurez suspendue.

 

Crédit photo: The nest

8- Ciné en plein air

Finissez la soirée par un film en projection extérieure. Empruntez la toile pour les diapositives de vos parents ou en tendez simplement un drap blanc sur une corde. N’oubliez pas le popcorn!

 

Crédit photo: Instagram

9- Camping dans la cour

Montez votre tente de camping dans la cour et transformez-la en salle de jeu pour la plus grande joie des enfants qui passeront la nuit à l’extérieur.

Des cordes de lumières sont suspendues à l’entrée et à l’intérieur de la tente. Des tapis sont déposés au sol pour le confort des petits pieds. Amusement et rires garantis!

Vous voyez, pas besoin d’un énorme investissement en argent pour faire une soirée magique! Il faut seulement un peu de temps et d’imagination : c’est comme ça que l’on crée des souvenirs d’été impérissables.

Vous aimerez aussi