7 idées pour pimper votre épluchette de blé d'inde

Auteur
Emilie Cerretti
Groupe d'amis lors d'une soirée d'épluchette de blé d'inde

Un classique de nos étés Québecois : l'épluchette de blé d'inde.

Se retrouver en plein air pour célébrer l'été et ses récoltes! J'ai eu envie de m'amuser un peu en trouvant pour vous de belles et bonnes idées pour «pimper» votre épluchette.

 

1- Beurre aromatisé

Brit + Co.

Brit + Co.

Pour un changement bienvenu, présentez quelques beurres aromatisés. Une recette impossible à rater, laissez votre inspiration vous guider pour choisir de nouveaux aromates : ail, lime, fines herbes etc.

 

2- Bouchées de melon

Come piace a te

Rafraîchissantes lors des journées chaudes du mois d'août, ces bouchées de melon sur bâtonnets feront fureur. Utilisez des bâtons courts pour brochettes, leur pointe fine vous rendra la tâche facile. Vous pouvez aussi varier les melons : cantaloup, au miel, canari, etc.

 

3- Boisson individuelle maison

Thirsty for tea

Des boissons en portions individuelles sont parfaites à servir dans des pots Mason. En préparant à l'avance thé glacé, eaux aromatisées, jus et cocktails vous passerez plus de temps en compagnie de vos proches!

 

4- Bouquets suspendus

Save on crafts

Voilà une idées déco express. Des bouteilles de verre (recyclées ou achetées au magasin du dollar) sont remplies de fleurs sauvages et suspendues avec de la corde de jute. N'oubliez pas de mettre de l'eau dans les bouteilles sous peine de voir vos fleurs fâcher! 

Dans le même principe, accrochez quelques lanternes au travers des bouquets et allumez-les en soirée.

 

5- Séances photos improvisées

Logratis

Les épluchettes rassemblent généralement un grand nombre d'amis et de membres de la famille que l'on n'a pas vus depuis longtemps.

Installez une station photo pour prendre quelques clichés souvenir. Des bottes de foin empilées font une belle toile de fond et de vieux cadres dont on a retiré la toile deviennent des accessoires économiques et amusants.

 

6- Éloignez les moustiques

Country Living

Le saviez-vous? Il paraît qu'un bouquet de sauge que l'on dépose dans un feu de joie éloigne les insectes piqueurs.

 

7- Feux de bengal

My Domaine

Terminez la soirée en beauté et en lumière! Préparez de petits bouquets de feux de bengale pour amuser les enfants petits et grands.

Alors, que votre épluchette soit toute simple ou plus élaborée faites en sorte que vous vous amusiez, car après tout, ce sont les beaux moment passés ensemble qui comptent vraiment!

 

Consultez nos recettes de maïs

Vous aimerez aussi