7 idées faciles de décor automnal pour l’extérieur de la maison

Auteur
Emilie Cerretti

Avec l'arrivée de l’automne et des températures plus fraîches, certains éléments végétaux contenus dans nos boîtes à fleurs et vases se défraîchissent, donnant une allure plutôt morne à la maison. Mais ce n’est pas une raison pour tout jeter au compostage!

Il suffit de retirer les fleurs fanées et les remplacer par d’autres éléments comme des branches, courges, citrouilles, chrysanthèmes et choux décoratifs. Comme il n’y a rien de tel qu’une image pour s'inspirer, voici de superbes idées que j’ai trouvées pour vous!

 

The garden love

Ici, des branches ont été peintes en noir pour un effet dramatique des plus réussi! Remarquez l’utilisations d’éléments plus petits à la base, qui laisse la vedette aux branches hautes. On dirait presque une forêt miniature!

 

https://thelotteryhouse.wordpress.com/

À suspendre devant la porte d’entrée, une magnifique couronne faite de maïs multicolores. Il suffit de fixer avec de la colle chaude, des épis sur une base en styromousse recouverte de mousse, d’écorce ou de lichen. Vous trouverez facilement tout le matériel qu'il vous faut dans les centres d’artisanat.

 

Home talk

Vous vous considérez peut-être comme une personne un peu moins habille de ses mains? J’ai le décor d’automne parfait pour vous!

La clé : l’utilisation des marches pour créer un décor sur plusieurs niveaux. Vous choisissez 3 pots de fleurs (ce n’est même pas nécessaire qu’ils soient identiques). Placez-les dans les escaliers, en alternance, un à gauche, un à droite. Enfin disposez de belles citrouilles décoratives tout autour des pots. Un décor rapido-presto!

 

Lilly pot pie

Voici une belle idée toute simple mais qui fera tout un effet! Les épis multicolores sont liés en bouquets et suspendus à la boîte à fleurs. Les fleurs jaunes font un joyeux rappel aux grains des épis. Qui a parlé de déprime automnale?

 

Pretty pink tulips

Voilà une autre belle idée pour vos boîtes à fleurs.

Une fois les fleurs fanées retirées, installez deux petites fougères robustes en arrière plan. Devant, déposez de belles citrouilles pour un punch de couleur! Une plus grosse au centre, flanquée de deux plus petites. Les petites citrouilles décoratives peuvent être maintenues en place par des bâtons en bambou (utilisées pour les brochettes en cuisine). Ce même agencement est également superbe dans une urne.

Imaginez l’effet près de la porte d’entrée!

 

Laura Trevey

Une belle transition vers l'automne, dans une palette de couleur monochrome de mauves qui n’a rien de triste. On conserve le lierre et on intègre des choux décoratifs dans nos boîtes à fleurs. Vraiment superbe!

 

Cording landscape

Si vous avez la chance de posséder un trio de topiaires comme ceux-ci, remplissez-les de courges décoratives. Déposez-les tel quels sur le porche ou déposez-les au cente d'un grand pot de chrysanthèmes jaunes. Vous aimez bricoler? Procurez-vous des supports à tomates que vous attacherez à une extrémité avec du fil de métal. Vaporisez de peinture noire ou bronze. Vous voilà maintenant propriétaires de superbes topiaires de style rustique!

Bonne déco!

Vous aimerez aussi