11 idées de déco d'Halloween rapides et faciles à réaliser!

Auteur
Emilie Cerretti
Fantômes en balle de ping-pong

Cet article s’adresse à tous ceux qui n’ont pas l’envie ou le temps de bricoler toute une fin de semaine pour transformer leur résidence en maison hantée : j’ai trouvé plein de belles idées express pour vous!

De la déco d’ambiance effrayante pour l’intérieur ou pour l’extérieur en passant par les petits desserts et les emballages de bonbons tout mignons pour votre soirée thématique de l’Halloween, voici 11 idées faciles et rapides pour transformer votre décor.

Amusez-vous!

1- Chemin de citrouilles

Crédit photo: Martha Stewart

Des citrouilles illuminées guident les fantômes et petits monstres vers la maison.

Vous pouvez réaliser ce décor magique en peu de temps en perçant des ouvertures de différentes tailles à l’aide d’une perceuse électrique. directement dans les citrouilles évidées.

 

2- Branche mystère

Crédit photo: Babble

Plus que rapide! D'abord, vaporisez une branche de peinture noire. Ensuite, suspendez-y, à l’aide de fil à pêche, de petites chauves-souris de caoutchouc achetées au magasin à 1$.

On accroche cette branche mystérieuse à la fenêtre, dans le hall d’entrée, au-dessus de la table de salle à manger ou à l’extérieur sur le porche.

 

3- Couronne serpents

Crédit photo: Her campus

Voici une couronne de vigne que l’on peint avec de la peinture en aérosol noire sur laquelle on fixe au fusil à colle chaude des serpents de plastique de tailles différentes.

Variante : Peindre la couronne en vert kaki et y fixer des crapauds, couleuvre ou insectes verdâtres. Beark assuré!

 

4- Citrouilles nouveau genre

Crédit photo: Marie-Claire Idées

Avez-vous déjà pensé à utiliser des oranges évidées comme décoration d’Halloween? En plus de diffuser un doux parfum réconfortant elles reproduisent à merveille la mini-citrouille.

De plus, l’orange est beaucoup plus facile à découper que la petite courge! On y met de petites bougies chauffe-plat comme lumière. Évidemment tous les agrumes, comme le pamplemousse par exemple, feront l’affaire.

 

5- Nid d’araignées

Crédit photo: Listing More

Un nid d’araignées suspendu…

Vous aurez besoin d’un bas de nylon blanc, d’un poids que l’on recouvre d’ouate inséré dans le bas. On glisse de petites araignées de plastique à l’intérieur du bas et on en colle des grandes à la surface de celui-ci.

Beurk!

 

6- Ballon fantôme

Crédit photo: Poppytalk

Recouvrir un ballon de tulle noué d’un ruban noir donnera instantanément une allure mystérieuse mais élégante à votre réception. Disposez-en plusieurs dans chacune de vos pièces pour une ambiance parfaite.

 

7- Boîte à bonbons

Crédit photo: Marie-Claire Idées

Des tubes de carton recyclés peints en noir auxquels on a collé des ailes et des yeux rigolos cachent les friandises que vous offrirez à vos invités petits et grands. Voilà une belle manière de réutiliser les rouleaux de papier de toilette!

Déposez-les dans l’assiette de chaque convive lors d’un repas assis ou bien en rang dans un grand cabaret sur la table d’un buffet. Vous pouvez même les offrir en guise de «sac» d'Halloween aux enfants qui passeront à votre porte. Dans ce cas, assurez-vous d'y glisser des friandises emballées. On parlera de vous dans toutes les rues de votre quartier!

 

8- Bouchées fantômes

Crédit photo: Betty Crocker

Afin de gagner du temps, procurez-vous des brownies tout faits en portions individuelles. Vous y déposez une grosse guimauve sur laquelle vous faites couler un glaçage blanc.

Utilisez un glaçage foncé vendu en petit tube pour faire les yeux et la bouche du petit spectre au grand plaisir de vos invités!

 

9- Les sucettes araignées

Crédit photo: One little project

La simplicité même! Quatre cure-pipes noirs que vous entortillez autour de la tige de la sucette.

On replie l’extrémité de chaque patte et on colle deux yeux globuleux au centre. Et voilà!

 

10- Spectres lumineux

Crédit photo: Bright settings

Faites un trou dans quelques balles de ping-pong blanches sur lesquelles vous avez dessiné des traits rigolos. Dans le trou, insérez une lumière de guirlande lumineuse puis créez un drap de fantôme avec un coton fromage collé sur la balle.

 

11- Citrouilles lettrées

Crédit photo: Pop Sugar

Passez votre message!

Dans vos escaliers, placez des citrouilles peintes en blanc sur lesquelles on inscrit au crayon feutre noir chaque lettre du mot de notre choix : Halloween, Boo, Danger, R.I.P etc. Laissez aller votre imagination!

Joyeux Halloween !!!

 

Categories

Vous aimerez aussi