Nouveauté 2012: Les Exceptionnelles sont de retour!

Auteur
Pratico-Pratiques

À l'approche du printemps, votre pouce vert s'impatiente déjà. Afin de tempérer vos précoces ardeurs, admirez les incontournables annuelles 2012. Élues par le public et un jury d'horticulteurs experts, elles portent avec fierté la mention honorifique «Exceptionnelles». Nul doute que ces gagnantes deviendront les chouchous des jardiniers et embelliront boîtes à fleurs et plates-bandes de tout acabit.

Impatiente «Rockapulco Coral Reef»

Grâce à la série d'impatientes «Rockapulco», le rêve de cultiver des roses à l'ombre sans problème d'insectes ni maladies est maintenant à portée de main. Évoquant à s'y méprendre de jolis petits bouquets de roses, ces plants doubles se cultivent facilement et ne requièrent aucune taille pour former une masse généreuse de feuillage et de fleurs. D'un beau rouge intense, le cultivar «Coral Reef» s'inscrit dans les tons au goût du jour et illumine le jardin de mai à septembre.

Acalypha «Bronze Pink»

Avec l'Acalypha «Bronze Pink», nul besoin de floraison pour distiller en continu une touche de couleur dans votre décor extérieur. Portée sur de solides tiges pourpres, cette plante tropicale arbore de robustes et larges feuilles cuivrées qui semblent moduler leurs teintes au gré de la lumière. Un atout de taille pour les jardiniers d'aujourd'hui! Aussi belle en massif que seule, elle a la polyvalence d'un coléus et est étonnamment résistante à la chaleur. Afin qu'elle puisse atteindre son plein potentiel, utilisez de gros pots ou un paillis au sol.

Canna «Hello Yello»

Déployant d'abondantes fleurs d'un beau jaune vif, le Canna «Hello Yello» captive les regards l'été durant. Exempt de virus et très vigoureux, ce plant vedette de taille moyenne se cultive tant en pot qu'en plein sol. Doté de propriétés «autonettoyantes», tout comme l'Exceptionnelle 2010 «Orange Punch», il laisse naturellement tomber ses fleurs fanées. Cette caractéristique, typique des cannas, fait que l'on obtient des inflorescences toujours dépourvues de pétales séchés. On peut conserver ses rhizomes au frais et au sec en hiver pour les replanter le printemps suivant.

Pennisetum soyeux «Sky Rocket»

Une note parfaite pour le Pennisetum soyeux «Sky Rocket»! Mutation du très populaire Pennisetum «Fireworks», primé par Les Exceptionnelles en 2009, cette graminée au port architectural affiche un somptueux feuillage vert tendre marginé de crème. Les épis soyeux, légèrement arqués, virent du rose cendré au crème avec l'âge. Plus vigoureux et plus dense que son parent, ce cultivar ajoute hauteur, texture et structure aux arrangements et aménagements. Sa floraison stérile se renouvelle abondamment jusqu'au gel, mais la plante n'est pas envahissante.

Verveine Lanai «Twister Pink»

La Verveine Lanai «Twister Pink» est la première gagnante parmi les verveines! Avec sa fascinante floraison bicolore, elle offre un heureux contraste de blanc et de rose traçant une superbe couronne sur chaque fleur. Les nuances évoluent tout au long de la floraison, conférant à cette dernière une palette élargie de teintes rosées. Porté sur un plant vigoureux, le centre de ces inflorescences reste garni. On prédit un avenir prometteur à cette nouveauté insensible à l'oïdium.

Encore plus d'exceptionnelles annuelles pour égayer le jardin en beauté :

Les meilleures annuelles pour l'ombre

Procurez-vous

Je jardine plates-bandes à créerLogo Je décore - Articles

Categories

Vous aimerez aussi

Commentaires