Jolis treillis pour le jardin

Auteur
Pratico-Pratiques

Rien de plus intrusif que le regard des curieux zieutant dans notre jardin pendant qu'on prend un bain de soleil, qu'on fait une saucette dans le spa ou qu'on croque la vie à belles dents en bonne compagnie! Pour couper court à l'indiscrétion du voisinage, la solution réside dans les treillis. Loin d'être un luxe, ces fidèles alliés forment de jolis écrans qui préserveront l'intimité à laquelle vous aspirez tant.

À l'abri chez-soi avec style

D'une élégante simplicité, ce treillis composé de trois sections verticales de différentes hauteurs affiche beaucoup de style. À la fois écran d'intimité pour les propriétaires et barrière de sécurité sur le patio, ce joli mur est directement positionné sur la ligne mitoyenne d'un jumelé de ville. En toile de fond ajourée, il sert aussi de faire-valoir pour les plantes en pot et autres accessoires décoratifs. Les capuchons de style géorgien qui ornementent l'extrémité des colonnes signent la facture classique de l'ouvrage.

Un écran en coin sur le patio

En banlieue, les voisins sont à portée de main. Et lorsque l'aire de repas est juchée sur un patio surélevé, l'intimité en prend un coup. C'est pourquoi l'ajout d'un écran s'avère bénéfique pour changer l'angle de vision d'un voisin ou cacher un aspect inintéressant du paysage alentour. Ici, deux écrans disposés en coin camouflent en partie les bâtiments du voisinage. Construite à même la balustrade, la section du bas est couverte de planches qui la rendent opaque. Des treillis de hauteurs et largeurs variées habillent la section du haut. Chapeautant le tout, une pergola triangulaire offre un ombrage réconfortant.


Écran aux usages multiples

Ces structures en treillis de bois procurent à cette paisible oasis une agréable et confortable sensation d'isolement. Soigneusement arrangées et multifonctionnelles, elles complètent à merveille l'écran naturel offert par les végétaux matures en place. Tantôt plus hautes, tantôt plus basses, elles tiennent le regard des voisins à distance, tout en soustrayant à la vue une aire de rangement, des contenants à déchets ou tout autre objet encombrant autour du patio. De plus, de charmantes jardinières y sont suspendues avec grâce.

Précieuse intimité dans la nuit

Les occupants ont misé sur une douce composition pour conserver un semblant d'intimité dans leur petite cour arrière située tout près d'un patio voisin. En plus d'offrir une certaine protection contre les vents, celle-ci leur permet de savourer la vie en plein air en toute tranquillité. Placés de manière à illuminer le sol et la structure, les luminaires à faible voltage confèrent une tout autre allure à l'aménagement, le soir venu. Ils invitent ainsi à partager de délicieux soupers à la belle étoile et à étirer les plaisirs de l'été jusqu'aux petites heures du matin.


Encore plus d'idées pour se prélasser au jardin en toute quiétude :

5 solutions pour trouver l'intimité dans une petite cour

 

Cette chronique déco est une gracieuseté de :

Je décore Écrans & treillisLogo Je décore

Categories

Vous aimerez aussi