Des clôtures pour se cacher des voisins

Auteur
Pratico-Pratiques

«Là où il y a de la gêne, il n'y a pas de plaisir», dit l'adage. Et celui-ci est d'autant plus vrai lorsque notre jardin joue des coudes avec celui du proche voisinage. Afin de bien profiter de la belle saison sans se préoccuper des regards curieux, les clôtures offrent un écran de taille. Découvrez des modèles de discrétion qui vous feront retrouver le goût de jouer à cache-cache au grand jour dans votre havre de détente.

Clôture festive dans une cour de ville

Une clôture haute définit joliment les frontières de cette cour de ville. Le bois teint en roux offre un contraste naturel avec les dalles de pierre de la terrasse, tandis que des miroirs posés aléatoirement agrandissent visuellement l'espace de cette charmante oasis. Au pied de la clôture, des arbustes à petites fleurs et fruits rouges oxygènent la cour.

Chacun chez soi. Merci clôture!

Que fait-on quand le voisinage est à deux pas de chez soi? On érige une clôture qui le tiendra à distance sans trop le froisser. Si l'on ne souhaite pas couvrir le périmètre complet, une solution efficace consiste à fabriquer des sections de clôture astucieusement positionnées. Ce type de composition donne l'illusion d'une cour plus vaste qui n'est pas pour autant partagée avec les voisins. Ici, trois sections suffisent à délimiter les aires de vie mitoyennes. Des planches de bois verticales forment un mur opaque, que l'on a couronné d'un treillis encadré en guise d'ornement. Ce modèle de simplicité s'harmonise à divers styles architecturaux.


Bien entouré par la clôture!

Dans cette demeure entourée d'un boisé aux feuillages luxuriants, la clôture remplit deux fonctions complémentaires. Non seulement elle balise avec style les limites de la propriété, mais elle contribue aussi à préserver l'intimité de cette grande cour arrière aménagée pour diverses activités estivales. Que ce soit pour un barbecue, une baignade ou un bon café, chacun peut profiter du moment en toute quiétude. Bref, dans certains cas, la clôture remplace adroitement la classique haie de cèdres.

La clôture dans l'esprit d'antan

Une clôture en cèdre brut, faite sur mesure, ceinture en beauté cette propriété centenaire. Sa conception s'inspire des procédés d'autrefois. Des troncs font office de poteaux et de traverses, alors que des planches naturelles de cèdre, sciées à différentes largeurs, en constituent le revêtement principal. Cette clôture étant située dans un endroit peu venteux, on a pu façonner une structure pleine. Résultat: l'ensemble se fond artistiquement à l'environnement naturel.


Encore plus de clôtures pour accroître son intimité:

5 solutions pour trouver l'intimité dans une petite cour

 

Cette chronique est une gracieuseté de :

Je décore Écrans & treillisLogo Je décore

Vous aimerez aussi

Commentaires