De beaux decks de piscine

Auteur
Pratico-Pratiques
Aménagement paysager des decks de piscine

Besoin d'inspiration pour votre nouveau deck de piscine et votre aménagement paysager? À vous les meilleurs (et les plus sécuraitaires) partys de piscine avec les projets suivants!

Grands besoins, grand patio

L'aire de baignade est au coeur de ce jardin planté sur un terrain en forte pente. Un patio de bois enveloppe tout naturellement une bonne partie du contour de la piscine et s'étire jusqu'au mur-écran d'intimité conçu sur deux hauteurs. Faisant office de banc, l'étage du bas en saillie permet de se rassembler ou de s'étendre au soleil après une bonne saucette. Par ailleurs, un muret de soutènement en pierres de granit situé à la périphérie de la piscine adoucit le changement de niveau. Bien camouflée par l'aménagement, la piscine arbore ainsi l'allure d'un modèle creusé.

Deck de piscine en ville

Quelle est la meilleure option pour faire trempette dans une petite cour de ville? Une piscine semi-creusée, bien sûr! Partiellement enfouie, celle-ci se fond à l'aménagement, ce qui la rend beaucoup moins envahissante qu'une piscine hors terre pleine hauteur. Petit détail qui a son importance : comme la piscine ne dépasse le niveau du sol que de 45 cm, elle permet de préserver un brin d'intimité vis-à-vis des voisins. Un magnifique deck de bois englobe sa silhouette compacte et octogonale, lui conférant à s'y méprendre l'aspect d'un modèle creusé. De part et d'autre du bassin campent différentes aires de repos.


Intégration harmonieuse de la piscine

Positionnée en contrebas d'un terrain en dénivelé, cette piscine hors terre s'harmonise agréablement au paysage sans paraître trop massive. Un patio de bois joue le rôle de plate-forme d'accès sécuritaire vers l'aire de baignade. Enjambant le muret de soutènement qui assure la transition entre les deux niveaux du terrain, celui-ci occupe ainsi un espace autrement perdu. Alors que le bassin se prélasse sur le palier du bas, les aires de repos prennent leurs aises sur le palier supérieur. Voilà une façon harmonieuse de maximiser l'espace utilisable!

Plaisirs du patio au bord de l'eau

Ici, les propriétaires ont repensé leur environnement de manière à faire tourner les plaisirs du patio autour de leur piscine hors terre. Érigée de toute sa hauteur, celle-ci est encerclée en partie par une terrasse de bois qui offre un cadre de détente invitant pour siroter l'apéro au bord de l'eau. Une estrade borde joliment le bassin et peut servir à l'occasion de siège complémentaire au mobilier de jardin. Assurant la liaison avec la zone de repas adjacente, les marches d'accès s'étendent sur la largeur en lieu et place d'un garde-corps.


Nous espérons que ces idées design vous ont plu. Lorsque vous pensez aménager l'environnement de votre piscine, n'oubliez pas de donner la priorité à la sécurité. Dans tous les cas, assurez-vous d'ajouter à vos plans une clôture ou une porte à verrou qui empêcheront les enfants de s'aventurer dans l'eau sans surveillance.

Alors, est-ce que ça vous a inspiré un peu?

Encore plus de projets pour le coin piscine : Décorer les abords de la piscine

Cette chronique décoration est une gracieuseté de:

Couverture Je décore Patios et terrassesLogo Je décore

 

Vous aimerez aussi

Commentaires