Contenants charmants débordant de belles annuelles

Auteur
Pratico-Pratiques

Cultivées dans de jolies jardinières décoratives, les annuelles constituent un excellent moyen d'ajouter des touches fleuries çà et là. Elles s'avèrent ainsi un complément idéal pour tout aménagement paysager bien pensé. Grâce à la présence de fleurs en continu, elles embellissent une fenêtre, égayent un patio ou animent un jardin à ravir. Autant leur offrir un écrin taillé sur mesure qui magnifiera leur beauté! Voici des spécimens de choix dont vous pourrez vous inspirer.

Contenant d'annuelles romantique et luxuriant

Cet imposant contenant fait de béton moulé est tout indiqué pour mettre en vedette un luxuriant bouquet d'annuelles à fleurs colorées et de plantes à feuillages décoratifs. Ici, le surfinia lilas et la verveine rouge cerise y cohabitent avec le plectranthe ?Variegata' et l'hélichrysum dans la plus parfaite harmonie. Posé sur un socle finement sculpté, ce bel écrin surplombe le jardin d'une aura empreinte de romantisme.

Pots fleuris comme en Provence

Enchanteresse à souhait, cette composition florale nous transporte littéralement en Europe. L'abondance de corolles colorées des calibrachoas roses dissimule avec charme la boîte à fleurs. Le port retombant et compact de ces petites fleurs délicates confère une toute autre dimension à ce bout de jardin au pied de la fenêtre.


Autour d'un majestueux dracéna

Aux abords de la piscine, quelques pots d'annuelles suffisent à rehausser l'atmosphère d'une note époustouflante. Autour d'un magnifique dracéna ?Red Sensation' au port altier, l'héliotrope blanc, la patate douce ?Sweet Caroline Bronze', le bégonia décoratif et le bacopa blanc entrent dans la composition de ces fabuleux contenants. La nuance ocre de ces derniers se fond discrètement au décor.

Joyeuses pensées en pot

Teinté par une patine moussue, un contenant couleur terre cuite sert de faire-valoir vintage à une joyeuse composition de pensées (Viola sp.). Le visage jaune et brun de ces dernières est ici rehaussé de dahlias orange, d'un pennisetum pourpre et d'une touche de plectranthe à feuillage panaché. L'ensemble produit une ambiance stimulante au charme certain.

Encore plus de beaux contenants pour les annuelles:

Comment planter des annuelles dans un contenant décoratif

 

Cette chronique est une gracieuseté de :

Je jardine Plates-bandesLogo Je décore - Articles

Vous aimerez aussi

Commentaires