Joey Asselin

Auteur
Marie-Ève Laforte
Joey Asselin Avant-après Maigrir pour gagner

Joey, le gagnant ex-eaquo de la première mouture de Maigrir pour gagner, s’est tout de suite fait remarquer durant l’émission par sa personnalité colorée et son leadership. Maintenant qu'il a repris le chemin de la santé, il n'y a plus rien pour l'arrêter!  Un peu plus d’un an après la fin de l’aventure, nous l’avons rejoint à Saint-Hyacinthe, où il habite toujours avec sa famille.


Canal Vie : Bonjour Joey, comment ça va?

Joey : Ça va très bien. Depuis la fin de l'émission, j'ai conservé la même intensité et la même détermination que tout au long de l'aventure. Plusieurs choses ont changé depuis l'émission, mais la plus importante est la place que joue l'alimentation saine et un mode de vie actif au sein de mon existence. Je n'ai pas à me convaincre d'aller au gym et de ne pas manger de cochonneries, c'est maintenant bien ancré en moi.

 

Canal Vie : Excellent! Et sinon, avez-vous eu des nouvelles des autres concurrents?

Joey : J'ai continué à suivre mes amis de Maigrir pour Gagner le plus possible, surtout Michel Turcotte et Mélanie Moreau, avec qui j'ai développé une grande amitié au cours de l'émission et dont le parcours depuis ce temps m'impressionne toujours. Ils sont extraordinaires.

 

Canal Vie : Quel a été votre cheminement santé depuis l'émission? Avez-vous conservé les bonnes habitudes apprises?

Joey : C’est-à-dire que j'ai adapté mon alimentation aux besoins de ma remise en forme. La perte de poids, c'est super mais une fois rendu à ton poids santé, tu ne désires plus nécessairement continuer à fonctionner avec aussi peu de calories!

Comme j'ai eu le coup de foudre pour la musculation et que je voulais faire les choses de la bonne façon, j'ai consulté un naturopathe qui m'a appris énormément sur ce point et qui me suit encore aujourd'hui. Ses judicieux conseils m'ont permis de prendre presque 30 livres de masse musculaire en un an et demi, et ce, naturellement!

 

Une photo de Joey Asselin prise à l'été 2016!

Crédit photo: Joey Asselin


Canal Vie : Wow! Mais au-delà du poids, qu'est-ce que l'émission vous a apporté?

Joey : Toute une façon de penser, d'agir... Ils ont réussi à créer un tout nouveau gars! (Rires). Je dois plein de choses à l’émission : mon attitude positive, ma témérité, mon désir d'aider le plus grand nombre de gens possible à goûter aux bienfaits d'une vie active. Chantal, Jimmy et Julie ont eu une merveilleuse influence sur tous les aspects de ma vie et je leur serai toujours reconnaissant! C’est grâce à eux que j’ai reçu tous les outils et le bagage pour me rendre où je suis actuellement.



Canal Vie : Avec le recul, saviez-vous dans quoi vous vous embarquiez avec ce défi?

Joey : Ça a été une série d'épreuves au quotidien, ça c’est certain! Mais ça m’a prouvé que même si j'étais très sédentaire et que j'avais mangé à outrance toute ma vie, si on veut quelque chose assez fort, qu’on se concentre là-dessus et qu'on ne laisse absolument rien nous détourner de notre objectif, alors tout est possible!



Canal Vie : Maintenant que vous êtes passé par là, avez-vous des conseils pour les participants de la nouvelle saison?

Joey : Le conseil que je pourrais donner aux participants serait de croire en eux. Face à un défi on se dit souvent «Oooh boy, ce sera pas évident...», alors que l'idéal serait de ne voir en ce défi qu'une façon supplémentaire de se prouver à soi-même à quel point on est capable accomplir de grandes choses.

Je leur dirais aussi de livrer de grands efforts pour avoir de grands résultats. Et de bien mesurer l’impact de leurs choix : la moindre collation mal avisée peut malheureusement nous entrainer dans une spirale peu bénéfique.



Canal Vie : Sinon avez-vous de beaux projets qui s'en viennent?

Joey : J'ai entrepris des démarches pour avoir ma certification comme entraîneur. Et je vais continuer à m'entraîner très fort dans le but éventuel de participer à des compétitions de bodybuilding. Je me suis vraiment découvert une passion là-dedans depuis l’aventure de Maigrir pour gagner!

 

Canal Vie : Quelqu’un doit le dire : votre transformation est incroyable et on vous souhaite la meilleure des chances! Continuez à nous inspirer!

Categories

Vous aimerez aussi