Comment dépenser 300 calories de plus par jour?

Auteur
Jimmy Sévigny
Femme qui promène son chien

Nous sommes beaucoup à rêver d’une pilule qui nous permettrait de perdre du poids sans effort. Cette invention ne se retrouvant pas sur le marché, il faut donc compter sur soi-même pour augmenter sa dépense énergétique. Pour y arriver, voici 10 activités pour perdre 300 calories!

1- Marcher avec votre chien

Marchez 30 minutes le matin et le soir au retour du travail avec votre chien si vous en avez un. Gardez un rythme modéré tout au long de l’activité. Cet exercice de 60 minutes vous permettra d’optimiser votre consommation de calories. Vous n’avez pas d’animal de compagnie? Offrez vos services à l’un de vos voisins, qui sera certainement ravi que vous preniez du temps afin de faire bouger leur pitou.

2- Sauter à la corde à danser

Vous n’avez pas le cœur à la marche? Profitez-en pour sauter! En effet, aussi peu que 3 séances de 10 minutes de corde à danser en continu vous aideront à brûler 300 calories. Bien entendu, si vous prenez des pauses, vous devrez arrêter le chronomètre et le redémarrer en même temps que vous recommencez l’entraînement.

3- Participer à un déménagement

Même si cela peut paraître banal, le fait de monter et descendre les escaliers avec des charges vous permettra d’optimiser votre dépense énergétique. Il vous faudra transporter des objets dont le poids se situe entre 1 à 25 livres pendant 50 à 60 minutes avant d’atteindre le chiffre magique de 300 calories. Qu’attendez-vous pour aider vos amis à déménager?

4- S’occuper de la maison

Vous vous efforcez de faire voir le côté positif des travaux ménagers à votre conjoint/e? Il suffit de vaquer aux tâches ménagères pendant environ 2h30 afin de brûler 300 calories.

5- Faire de la randonnée pédestre

À tous les amants de la nature, sachez que le fait de vous promener en forêt et d’effectuer l’ascension de collines pendant 55 minutes vous permettra d’ajouter 300 calories à votre dépense énergétique.

6- Patauger

Vous êtes un véritable poisson dans l’eau? Il sera facile pour vous d’optimiser votre entraînement en effectuant divers exercices dans la piscine. On peut éliminer 300 calories, en effectuant 30 minutes de nage (crawl), 50 minutes de baignade ou 20 minutes de nage style papillon (si le cœur vous en dit!). De plus, sachez que le seul fait de se trouver dans de l’eau fraîche augmente votre dépense énergétique d’environ 10%. Ce principe est dû au fait que votre corps doit travailler plus afin de maintenir votre température corporelle à un niveau adéquat.

7- Jouer une partie de quilles

Il est question ici de jouer avec un certain rythme, en solo ou en équipe de 2 par allée. Pour soutirer les 300 calories, vous devrez jouer pendant 90 à 120 minutes. À noter que votre dépense énergétique n’augmentera pas en fonction du nombre d’abats obtenus!

8- Jouer avec les enfants

Votre enfant réclame que vous sortiez de la maison pour jouer avec lui? C’est super! Profitez-en pour faire des activités qui vous demandent de bouger comme la tag, des jeux où on lance le ballon ou de petites courses à relais. Au bout de 80 à 100 minutes, vous aurez facilement atteint votre objectif de perte de 300 calories.

9- Pratiquer un sport de raquette / tennis

Pour tous les adeptes de sports de raquette, sachez que ces activités ont une dépense énergétique élevée. En effet, le fait de vous déplacer de gauche à droite et de haut en bas du terrain demandera beaucoup d’efforts à votre corps. Aussi peu que 40 minutes de sports de raquette pratiqués en continu seront suffisantes.

10- Magasiner pendant 90 minutes

Qui a dit que faire du shopping était une perte de temps? Si vous faites des emplettes et que vous marchez 90 minutes sans arrêt, vous aurez dépensé certes de l’argent, mais également 300 calories!

Comme vous pouvez le constater, augmenter votre dépense énergétique de 300 calories par jour n’est pas si compliqué. Toutefois, si vous êtes en processus de perte de poids, assurez-vous de ne pas combler ce vide énergétique en consommant des aliments qui totalisent 300 calories ou plus à la suite de votre activité. Bon entraînement!

Vous aimerez aussi