5 conseils pour jumeler entraînement et beau temps!

Auteur
Jimmy Sévigny
Groupe de femmes faisant de la course à pied au parc

Le printemps est la période de l’année préférée de bien des Québécois, mais aussi celle de plusieurs tentations : boissons alcoolisées, nourriture de bistro, abandon de l’entraînement petit à petit et j’en passe.  Mais pourquoi est-ce si difficile de garder le cap face à sa santé lorsque le printemps se pointe le bout du nez? Voici quelques trucs pour éviter de céder aux tentations!

Changez vos habitudes d’entraînement

Avec le retour de la belle saison, vous pouvez vous entraîner plus tôt le matin ou plus tard sans ressentir davantage le froid.  Le changement des heures d’ensoleillement peut aussi changer votre rythme.Pourquoi ne pas profitez-en pour changer votre horaire d’entraînement? Vous allez peut-être découvrir que vos performances physiques sont plus intéressantes à une autre période de la journée.

Osez la nouveauté

Blasé de vos activités physiques traditionnelles? Osez en essayant quelque chose de nouveau. Chaque année, de nouveaux sports voient le jour. Que ce soit l’escalade , la décalade, le kangoo jump ou la course en sentier, il y aura certainement une nouvelle discipline qui saura vous faire. Le plus important, c’est de ne pas avoir d’idées préconçues. Allez-y en vous disant que vous voulez vivre une nouvelle expérience.

Socialisez

Les occasions de sorties sont plus nombreuses, ce qui nous donne parfois envie d’annuler un entraînement pour aller à un 5 à 7 entre amis. Pourquoi ne pas plutôt proposer à vos amis de bouger avec vous avant votre rendez-vous? En plus de faire une activité en groupe, vous pourrez dépenser quelques calories.

Renouveler votre garde-robe

Profitez du printemps pour rafraichir votre garde-robe et acheter des vêtements qui mettent votre nouvelle silhouette en valeur. Une motivation de plus pour continuer! Saisissez aussi l’opportunité de changer vos espadrilles ou même, si votre budget vous le permet, vous acheter un gadget techno qui vous motivera à continuer votre entraînement et optimiser vos performances.

Faites attention à l’alcool

La saison des terrasses va bientôt battre son plein! Soyez donc prudents et tentez d’éviter les boissons alcoolisées de type cocktail, car elles contiennent énormément de calories, qui vous obligeront à redoubler d’efforts à l’été ( et à l’automne) afin de retrouver votre taille originale.

Vous aimerez aussi