Les fruits rouges des champs et leurs bienfaits

Émission
Cuisinez comme Louis
Épisode
Salade de cailles pour Maude Guérin

Aujourd'hui, les premières récoltes de fraises des champs commencent dès le début du mois de juin. Certaines cultures sont spécifiquement développées pour produire des fruits jusqu'en août. Les variétés d'automne, au goût exceptionnel, étirent la saison jusqu'au mois d'octobre.

La culture traditionnelle des framboises des champs n'est pas chose facile. La fragilité de ces fruits est bien connue. Les vents et la pluie en sont les pires ennemis. Les framboises sont cultivées sous un abri climatique, améliorant les conditions de croissance de la plante et la qualité de ses fruits.

Les fruits rouges, le thé vert et les tomates ont un point commun : ils sont naturellement riches en antioxydants. Les antioxydants sont des vitamines et des oligoéléments qui ont le pouvoir de réguler et neutraliser les effets négatifs des radicaux libres qui oxydent les cellules. Autrement dit, ils permettraient de « rester jeune » plus longtemps, en luttant contre ces molécules responsables du vieillissement et de certains cancers.

Fraises, framboises, mûres, myrtilles, groseilles, cassis sont, selon certains nutritionnistes, des fruits d'une remarquable densité nutritionnelle. Ceux-ci sont riches en vitamines A, C, E. Les fruits rouges sont faciles à ajouter à la plupart de nos repas d'autant plus qu'ils sont faciles à trouver partout en épiceries!

Categories

Vous aimerez aussi

Commentaires