Les étiquettes de grandeur sur les vêtements sont-elles fiables?

Émission
La reine du shopping
Épisode
Safari

En faisant du ménage dans ma garde-robe, j’ai trouvé deux pantalons beige qui provenaient de la même boutique, mais de deux tailles différentes. J’ai essayé les deux pour me rendre compte que celui qui devait être plus petit, était en fait le plus grand des deux! Erreur d’étiquetage? Peut-être pas.

Peut-on se fier aux tailles inscrites sur un pantalon?

Selon plusieurs réponses à nos enquêtes de rue, le pantalon est l’item le plus difficile à trouver pour beaucoup de femmes. On doit toujours en essayer plusieurs paires avant d’en trouver un qui nous va. Christophe et moi avons donc demandé à Chantale, notre cobaye, d’apporter le pantalon le plus confortable de sa garde-robe. Elle nous a clairement fait la démonstration du confort dans ce pantalon, et on l’a ensuite envoyée en pleine jungle (du shopping!) pour qu’elle achète, sans essayer, 4 pantalons de la même taille que son préféré, dans 4 boutiques différentes. Toute une mission!

Résultat? On a constaté QU’AUCUN pantalon n’avait la même mesure! Pas pour rien que trouver un pantalon relève de l’exploit.

La solution? On sort le ruban à mesurer! On prend la mesure là où nos hanches sont les plus fortes. On ajoute 4 cm à cette mesure et on divise par 2. Par exemple, 100 cm de tour de hanches + 4 cm = 104 cm. 104 cm divisé par 2 = 52 cm. C’est notre chiffre magique! Un peu comme de la numérologie vestimentaire dans le fond! Au plus large des hanches, notre pantalon doit mesurer exactement la même chose.

Verdict? On a fait le test sur Chantale, puis son pantalon confortable, et c’était exactement la même mesure! Alors à la question : "Peut-on se fier aux tailles inscrites pour acheter un pantalon?", on répond NON!

Chantale, notre cobaye

Vous aimerez aussi

Commentaires