Les différentes composantes des piscines creusées

Émission
Les Airoldi habillent...
Épisode
Création du coin piscine

Lors de l'achat d'une piscine creusée, plusieurs éléments sont à considérer notamment la dimension, la forme, mais également la composante du bassin. À ce sujet, plusieurs matières sont offertes, dont l'acier, la résine et le béton, le béton, de même que le béton armé.

En acier

La piscine creusée dont les parois sont en acier est l'une des technologies les plus anciennes, mais l'une des plus économiques. En effet, le prix est abordable et les résultats sont tout à fait satisfaisants. Il faut savoir toutefois que ce modèle de piscine n'est pas compatible aux divers systèmes d'assainissement notamment le procédé au sel.

En résine et béton

Comparativement à la piscine en acier, la piscine en résine et béton a l'avantage d'être plus résistante. De plus, la résine suit les fluctuations du sol : un gage de sa longévité. La température de l'eau sera plus élevée puisque la résine a de grandes propriétés thermales.

En béton

Pour une solidité maximale et une plus grande résistance, il existe également des piscines hybrides formées de structures de résine injectées de béton. Toutes les qualités de la résine sont alors conservées et la pose de trottoir en pavé uni autour de la piscine est possible.

En béton armé

La piscine en béton armé est un choix à considérer pour un investissement à long terme. Elle est plus dispendieuse, certes, mais elle offre un éventail de possibilités. En effet, toutes les formes de piscine sont réalisables. Il n'y a aucune contrainte au niveau des styles et des profondeurs. De plus, elle ne comporte pas de toile qui s'use au fil des années.

Categories

Vous aimerez aussi

Commentaires