Le garde-robe transformé - Transfo-brico

Émission
Décore ta vie
Épisode
La chambre des maîtres de Mélanie
Avant

Notre élue a un garde-robe sans porte. Elle voudrait bien le rendre plus esthétique. Elle souhaite avoir des rideaux pour lui donner un style théâtral et elle veut aussi y mettre un beau meuble en guise de maquilleuse.

Dans cet espace, nous installerons de multiples panneaux de rideaux mur-à-mur. Grâce à ceux-ci, le garde-robe deviendra un prolongement de la pièce et il aura aussi une nouvelle fonction : celle de coin maquillage.

De chaque côté de l'ouverture où se trouvent ses vêtements, des rideaux seront installés sur une tringle. Ils seront fixés au mur avec des attaches à rideaux, laissant ainsi une ouverture pour avoir accès aux vêtements. Pour apporter un côté plus théâtral, un autre rideau de type Plein Jour sera installé à l'arrière du rideau. .

Comme la maquilleuse sera installée sur le mur du fond, un autre rideau ornera ce dernier, du plafond au plancher. Celui-ci fera le lien avec les rideaux installés de chaque côté. Il y aura bien sûr un miroir, ainsi que deux lumières murales de chaque côté. Cette grande penderie deviendra un magnifique espace où vêtements et beauté se côtoieront à merveille!

Fournitures

  • 2 tringles pour les rideaux en avant-plan et 4 panneaux de rideaux (2 de chaque coté)
  • 2 attaches à rideaux
  • 2 tringles pour les rideaux Plein Jour à l'arrière de la première tringle
  • 2 panneaux de rideaux Plein Jour de 96 po de hauteur
  • 2 panneaux de rideaux pour le fond du mur
  • 2 lumières murales
  • Miroir

Étapes

  1. Fixez une tringle en retrait de 3 po à l'intérieur du garde-robe, et ce, de chaque côté où nous retrouvons les vêtements afin d'y installer le rideau Plein Jour.
  2. Devant ce Plein Jour, fixez une autre tringle mur à mur sans embout pour les rideaux décoratifs. Tous les supports à tringle seront fixés au plafond.
  3. Les rideaux décoratifs seront fixés, avec des attaches à rideaux, au mur du fond (mur de la maquilleuse).

Lorem ipsum.

Categories

Vous aimerez aussi

Commentaires