Le choix de la peinture

Émission
Design V.I.P.
Épisode
Le bureau de Claudine Prévost
Marie-Christine Lavoie

La première motivation pour changer le « look » d'une pièce, vient souvent du désir d'en changer la couleur. Ce nouveau choix déterminera l'ambiance générale et nous guidera dans notre sélection de meubles et d'accessoires.

Un élément déjà existant dans la pièce peut devenir le point de départ de notre inspiration, comme un tableau, un coussin ou le revêtement d'une chaise. Dès que notre élément d'inspiration est identifié, il suffit de se rendre en magasin pour lui associer la bonne palette de couleur, ce qui nous permet souvent d'y trouver la couleur complémentaire. Il est toujours possible d'ajouter à tout cela une couleur d'accent, qui apportera un punch supplémentaire à la pièce.

L'effet lumineux d'une pièce, l'effet relaxant ou enveloppant, sont autant de qualificatifs qu'apporte le choix de notre couleur. Ce choix peut être accentué par le fini de la peinture : un fini mat, lustré ou semi-lustré. La texture de notre peinture, peut faciliter l'entretien, camoufler les imperfections des murs. Il est donc recommandé de bien s'informer pour faire le bon choix.

De plus, il existe sur le marché, une panoplie de marque, qui peut réduire le nombre de couches à appliquer ainsi que le temps de séchage. Vous économisez ainsi, temps et argent.

N'hésitez pas à poser des questions à un conseiller en magasin pour avoir un service personnalisé à votre projet.

Categories

Vous aimerez aussi

Commentaires