Le choix de couleur pour une chambre mixte - Astuce de pro

Émission
Décore ta vie
Épisode
La chambre des triplés de Sophie
Choix des couleurs pour une chambre mixte

Quel plaisir de choisir les couleurs qui décoreront la chambre de son bébé à naître. Mais quand nous devenons mamans de triplés formés de deux garçons et d'une fille, ça peut devenir un véritable casse-tête! Voici quelques conseils pour réussir une chambre mixte.

Nous constatons souvent que toutes les couleurs peuvent convenir à une chambre de filles, mais, à l'inverse, nous imaginons mal un garçon dans une chambre rose. Heureusement, la palette de couleur s'est élargie, mais le rose reste toujours le symbole de la féminité.

Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises couleurs pour une fille ou un garçon. Mais il y a des combinaisons gagnantes. Présentement, les pastels sont à l'honneur, pour les chambres des nouveau-nés et nous comprenons pourquoi. Elles sont propices au repos. Douces, elles conviennent parfaitement à la fragilité des poupons.

Aujourd'hui, dans cette grande chambre, j'ai choisi, comme couleur dominante, un turquoise très pâle. Pour accompagner cette belle teinte, j'ai sélectionné un vert et un bleu, tout aussi pâle. Cette combinaison, aux douces couleurs d'eau, sera parfaite pour plaire à bébé fille et aux bébés garçons.

En choisissant trois couleurs, pour trois bébés, nous pouvons nous amuser à identifier une couleur par enfant. Par exemple :

  • diviser un mur en trois pour que chaque enfant ait sa couleur derrière son lit ou son petit coin;
  • choisir trois literies similaires, mais de couleurs différentes;
  • si la literie est identique, il est possible de choisir des coussins ou des carpettes de différentes couleurs.
  • Nous pourrions aussi peindre le lit de différentes couleurs.

L'important est de garder une uniformité dans la pièce en changeant seulement les couleurs d'un ou deux éléments. Ici, j'ai choisi les têtes de lit.

Nous ne pouvons passer sous silence le blanc très présent dans cette chambre : mobilier, plafond, luminaires, moulures... Le blanc assure un effet de douceur et de propreté tout en gardant la chambre bien lumineuse.


Vous aimerez aussi

Commentaires